webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Rendez-vous le 28 mars 2017 pour la 3e journée “écoconception” de la Maison Innovergne !

Rendez-vous le 28 mars 2017 pour la 3e journée “écoconception” de la Maison Innovergne !

La CIT-Maison Innovergne organise sa troisième journée « écoconception ». Un événement dédié aux potentiels business de l’écoconception pour le numérique, qui se tiendra le 28 mars 2017 à Clermont-Ferrand.


L’écoconception dans le secteur du numérique

L’écoconception est une méthodologie qui intègre les impacts environnementaux dès la conception et tout au long du cycle de vie du produit/service. La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des premières à s’impliquer dans cette démarche innovante. En effet, face à l’épuisement des ressources non renouvelables, l’augmentation du coût d’énergie et la réglementation environnementale, les industries numériques se doivent d’éco-concevoir leurs produits.

Tous les secteurs du numérique sont impactés, des applications web au développement logiciel des objets connectés en passant par la conception des data centers.

Retrouvez le programme détaillé sur le site http://www.innovergne.fr/ecoconception-potentiels-business-pour-le-numerique-0 (journée gratuite sur inscription)

La Maison Innovergne, service de proximité pour favoriser l’innovation des TPE/PME du territoire auvergnat

Depuis 2012, les partenaires publics d’accompagnement de l’innovation (Etat, Région Auvergne-Rhône-Alpes, CCI Innovation, Clermont Auvergne Métropole, Université Clermont Auvergne, Bpifrance, ADEME, SATT Grand Centre, et les incubateurs BUSI, Square Lab et tout récemment CocoShaker) se sont unis au sein de la Maison Innovergne pour agir de manière complémentaire et coordonnée en faveur des projets innovants. www.innovergne.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !