webleads-tracker

Institutions, Admnistrations et Collectivités, Territoires

Rendez-vous les 27 et 28 août 2016 pour la 6e édition de l’IRONMAN Vichy !

Rendez-vous les 27 et 28 août 2016 pour la 6e édition de l’IRONMAN Vichy !

Avec IRONMAN Vichy et IRONMAN 70.3 Vichy, l’équipe d’organisation et tous ses bénévoles espèrent devenir d’ici 3 ans le plus grand rassemblement mondial de triathlètes longue distance sur le même week-end. Cette 6e rencontre sportive, soutenue par la région Auvergne -Rhône-Alpes, est largement attendue.


Aux bords du lac d’Allier

Les triathlètes de l’IRONMAN Vichy se préparent activement pour cette compétition internationale. Et pour cause, ils devront enchaîner  3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied. Le tout dans un cadre de nature, avec l’épreuve de natation qui se déroule sur le lac d’Allier, puis la course sur un parcours roulant dans la campagne, à travers les départements de l’Allier et du Puy-de-Dôme. Les athlètes évolueront dans la ville d’eau, entourés par des points de vue sur les volcans d’Auvergne. La course à pied finale se dispute sur les bords du Lac d’Allier et dans le centre historique de Vichy, où des centaines de spectateurs pousseront les triathlètes au bout de l’exploit.

Des places pour le championnat du monde

Le Centre omnisports Pierre-Coulon de Vichy est au cœur de l’événement.  Les athlètes peuvent y retirer leurs dossards, et les nombreuses installations proposent un village d’exposition, des espaces restaurations ou encore un espace dédié à la cérémonie de clotûre. C’est également le lieu du départ natation, l’aire d’arrivée, l’aire de restauration, les parkings voitures. Une configuration également idéale pour les spectateurs qui devraient assister, comme chaque année, à un Ironman de haute tenue sachant que lors de cette édition 2016, 40 places pour le championnat du monde IRONMAN 2017 de Kailua Kona, à Hawaii, sont en jeu.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !