webleads-tracker

Société

Pôle Emploi | Réouverture des agences à partir du 18 mai

Pôle Emploi | Réouverture des agences à partir du 18 mai

Conformément aux annonces du Gouvernement, la reprise d’activité post-confinement se fera de manière progressive au sein de Pôle emploi. Après un temps nécessaire de préparation la semaine du 11 mai, les agences rouvriront à partir du 18 mai.


Les activités en agence
La semaine du 11 mai, les équipes aménageront les espaces communs et ceux pouvant accueillir du public, et définiront le nombre maximum de collaborateurs et d’usagers pouvant être présents simultanément sur site.

Dans un premier temps, Pôle emploi va centrer ses activités sur celles qui nécessitent, pour garantir un service de qualité, d’être réalisées physiquement en agence et uniquement sur rendez-vous :
– Accès sur rendez-vous aux bornes en libre-service ou au matériel des zones d’accueil
(photocopieuse, scanner) par le demandeur d’emploi pour s’inscrire ou s’actualiser ;
– Rendez-vous pour lequel un échange physique avec un conseiller est indispensable ;
– Rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du profil du demandeur d’emploi, ou pour lequel le demandeur d’emploi a exprimé le besoin qu’il se déroule en agence;
– Rendez-vous identifié comme devant se réaliser en agence par le conseiller, en fonction du besoin de l’entreprise, ou pour lequel le recruteur a exprimé le souhait qu’il se déroule en agence.

L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence.

Pôle emploi continuera d’assurer à distance ses autres missions et les demandeurs d’emploi et les entreprises devront privilégier les services en ligne dans leurs échanges avec Pôle emploi.

Les modalités de reprise d’activité seront ajustées au fil des semaines.

Principes sanitaires
Des protocoles précis d’organisation des activités et d’utilisation des équipements sont d’ores-et- déjà définis et seront diffusés prochainement et largement à l’ensemble des collaborateurs.

– Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes
– Des équipements (masques, solutions hydro-alcoolique) seront disponibles dans chaque site

Chaque site disposera d’un référent sanitaire chargé de mettre en œuvre l’ensemble des principes de protection sanitaire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !