webleads-tracker

Société

Déconfinement | Réouverture des collèges du Puy-de-Dôme

Déconfinement | Réouverture des collèges du Puy-de-Dôme

Suite à l’annonce du ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, confirmant pour les départements classés « en vert », la réouverture des collèges dès lundi 18 mai, la reprise de la scolarité des élèves de 6ème et 5ème s’est déroulée hier dans l’ensemble des 78 collèges du Puy-de-Dôme.


Dans le cadre de cette rentrée scolaire, Anne-Gaëlle BAUDOUIN-CLERC, Préfète du Puy-de-Dôme, Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Karim BENMILOUD, Recteur de l’académie de Clermont-Ferrand se sont rendus, ce lundi 18 mai matin au collège Anatole France, à Gerzat.

Un tiers de l’effectif total des élèves de 6ème et 5ème du collège étaient présents ce matin, dont 80 demi-pensionnaires pris en charge par le service de restauration scolaire du Conseil départemental.

Protections, protocoles sanitaires, vérification des équipements et bâtiments, nettoyage et désinfection des locaux… Depuis le 11 mai, les agents du Conseil départemental sont à pied d’œuvre pour préparer la rentrée des élèves dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire.

Parallèlement, les transports scolaires ont repris dès le 12 mai 2020 à destination des écoles maternelles et primaires et des collèges y compris des services d’internes, dans le respect des
conditions sanitaires.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !