webleads-tracker

Société

Déconfinement | Réouverture des piscines de la Métropole

Déconfinement | Réouverture des piscines de la Métropole

Clermont Auvergne Métropole met en place des mesures pour ouvrir progressivement ses équipements aux usagers tout en continuant la lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.


Les 5 piscines de la Métropole ont rouverts le 4 juin, avec des conditions spécifiques temporaires. Les conditions sanitaires impliquent de limiter l’affluence dans les équipements et de désinfecter les espaces régulièrement. Aussi les piscines rouvrent exclusivement sur réservation de créneaux d’1h30 (comprenant le temps de vestiaire), pour une pratique sportive ou ludique.

Les équipes se sont mobilisées ces dernières semaines pour réaménager les piscines en prenant les dispositions nécessaires :
– L’eau des bassins est déjà soumise à des règles d’hygiène strictes. Les traitements au chlore et désinfectants permettent de détruire toute charge virale, y compris le coronavirus.
– Les espaces communs ont été réorganisés pour respecter les règles de distanciation, et limiter le nombre d’usagers présents simultanément dans les bassins.
– Seuls les bassins seront accessibles, les jeux d’eaux et toboggans restent fermés pour l’instant.
– Toutes les règles sanitaires ont été prises et la désinfection des espaces renforcée, entre chaque créneau de nage.
– Du gel hydroalcoolique est à disposition.
– Aucun prêt de matériel ne sera possible (planche, flotteur…).
– Les équipes accompagneront les usagers et veilleront au bon respect des règles.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !