webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Repar’stores : la franchise qui répond à la volonté de création

Repar’stores : la franchise qui répond à la volonté de création

Dans le cadre du mois de la création d’entreprise, les CCI d’Auvergne vous présentent chaque jour dans le Journal de l’éco un portrait de jeune créateur.
Christian Mounier a trouvé la voie de la franchise depuis le 10 août 2015 et ne compte pas en dévier. Cet électro technicien de formation a su mettre à profit de longues années d’expériences professionnelles dans des domaines très variés, pour aujourd’hui présenter son savoir faire. La réparation et la modernisation de volets roulants, tels sont les services que propose cet homme d’expériences qui a bien « roulé sa bosse ». Retour sur un parcours aussi riche que constructif.


A 46 ans, Christian Mounier bénéficie d’une solide expérience professionnelle. Spécialisé dans l’électricité industrielle, la domotique et l’automatisme, il a travaillé de nombreuses années dans la maintenance industrielle au sein d’une société allemande. Il reste ensuite dans la maintenance mais dans le secteur de l’agro alimentaire. Et puis, gagné par la fibre commerciale, il devient responsable de secteur au sein d’un grand groupe agro alimentaire. Enfin, après un passage de 10 ans en tant que chargé d’affaires dans la conception, la réalisation et la pose de cuisines, ce touche à tout originaire de Moulins quitte son poste de salarié en 2014 pour mieux préparer son nouveau projet. Car c’est décidé, il va créer sa propre entreprise.

« L’envie de monter ma structure était présente depuis près de 10 ans, mais il faut du courage pour franchir le pas ». En janvier 2015, un contexte économique difficile lui facilite la tâche, c’est le moment de se lancer. « Je voulais monter ma structure sur la base d’un modèle économique simple, travailler seul avec un minimum de charges structurelles. » La Fédération Française de la Franchise apporte les réponses aux questions du futur entrepreneur qui lie très vite connaissance avec la franchise « Repar’stores ».

Le courant passe immédiatement avec des valeurs communes partagées. Une véritable relation de confiance s’instaure. Il faut savoir que Répar’stores a gagné le prix de la franchise en 2009 pour la rapidité de son développement sur la France entière. Six semaines de stage à Montpellier peaufinent la formation technique de ce créateur qui a déjà de solides connaissances dans la domotique de part sa longue expérience professionnelle.

En parallèle, Christian Mounier est suivi par un conseiller de la CCI de Moulins qui l’aide à monter un certain nombre de dossiers qui lui permettront d’accéder à des aides non négligeables dans les premiers temps de la création. Aussi, c’est un prêt à taux zéro de 5 000 euros qui lui sera accordé par la Plate Forme d’Initiative Locale de Moulins, ainsi qu’un prêt d’honneur de 5 000 euros à taux zéro. Enfin, les nouvelles entreprises du secteur ont la chance de toucher 5 000 euros de don issus d’une entreprise qui a fermé ses portes et qui a destiné ses fonds à la redynamisation économique du bassin d’activité local.

Fort de nombreux soutiens, Christian Mounier a démarré son activité le 10 août 2015 et compte aujourd’hui de nombreux clients pour sa plus grande satisfaction. Avec une zone de clientèle recouvrant la zone de Moulins et Vichy, allant même parfois jusqu’à Montluçon, le travail ne manque pas. Et comme Repar’store a plusieurs cordes à son arc, si les volets roulants ne peuvent être réparés car trop endommagés, c’est toute une gamme de produits neufs qui seront proposés. Christian Mounier a décidément réponse à tout !

Les CCI d’Auvergne, en partenariat avec le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, organisent en 2016 le cinquième Mois de la Création & Reprise d’entreprise Auvergne qui se déclinera sur le territoire auvergnat à travers 4 forums. 

Pour en savoir plus : http://www.lemoisdelacreationenauvergne.com/?page_id=15

cropped-HOMEPAGE_moisCREA1



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !