webleads-tracker

Commerce et Distribution

Reprise du bar Le Val d’Allier à Vieille-Brioude

Reprise du bar Le Val d’Allier à Vieille-Brioude

A l’heure où les commerces de proximité ferment leurs portes, il y a des levers de rideau bienvenus. C’est le cas à Vieille-Brioude avec la reprise du bar Le Val d’Allier, depuis le 5 janvier 2016, par Anne-Lise et Sébastien.


Originaires tous deux du département voisin de la Lozère, Anne-Lise et Sébastien sont les nouveaux propriétaires du bar Le Val d’Allier à Vieille-Brioude. Ce bar, placé au centre du village, est un lieu de rencontre pour les 1200 habitants que comptent la commune. Son rideau est resté baissé près d’un an. Jusqu’à sa ré-ouverture le mardi 5 janvier 2016. “Il y avait une vraie attente de la part des gens du village,  indique Sébastien. Nous avons été très bien accueillis. Les gens sont venus spontanément nous dire qu’ils étaient contents que le bar rouvre ses portes.

Un commerce de proximité multi-services

Après 2 mois d’ouverture, tout est quasiment en place. “Nous avons à peu près tout ce qu’il faut pour répondre aux demandes en matière de tabac et de presse. Les jeux à gratter de la Française des jeux seront bientôt disponibles, et d’ici fin mars, nous commencerons l’activité pizzeria. Les clients pourront commander des pizzas du jeudi au dimanche, uniquement le soir. A consommer sur place ou à emporter.” Le jeune couple envisage d’étendre ses activités à une offre “snack” durant la saison estivale pour satisfaire également la clientèle de passage. “La majorité de nos clients vient du village et de ses alentours, mais il y a aussi des non locaux qui s’arrêtent.” En effet, la commune de Vieille-Brioude attire chaque année des touristes venus visiter le musée de la Vigne et du Patrimoine ou encore admirer le pont qui enjambe l’Allier. Ouvrage inscrit depuis 2002 au titre des Monuments Historiques.

Le bar du Val d’Allier est ouvert tous les jours sauf le mercredi, dès 7h en semaine (8h le week-end).



Un article de Laëticia Raynaud

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !