webleads-tracker

A la Une

Reprographie | L’externalisation au service de la compétitivité

Reprographie | L’externalisation au service de la compétitivité

La réorganisation des entreprises est en marche. La crise sanitaire oblige à repenser les méthodes de travail internes comme externes. L’importance de l’externalisation des services apparaît plus que jamais comme une solution.


Dans le contexte actuel pour les grandes entreprises de Paris et de toute l’Île-de-France, l’externalisation des services est une aubaine à saisir. Elle permet de réduire les frais généraux, de recentrer l’activité des équipes sur le cœur de métier de l’entreprise, de supprimer les immobilisations en matériels, tout en gagnant un temps précieux.

Désormais, faire appel à des prestataires dont c’est l’expertise offre une solution simple et sécurisée. C’est notamment le cas dans le secteur de la reprographie.

L’exemple de l’externalisation en reprographie

Aujourd’hui nombreuses sont les entreprises qui gèrent par obligation, un centre d’impression reprographie éditique. Les centres internes d’impression reprographie représentent pour les entreprises des budgets annuels très importants, avec de fortes charges fixes, et mobilisent de nombreuses ressources non centrées sur le cœur de métier.

Le travail à distance,  l’arrivée à échéance des contrats actuels, le départ à la retraite de collaborateurs spécifiquement dédiés à ces tâches, la recherche de davantage d’espace nécessaire au développement de ces mêmes entreprises… représentent les raisons d’une solution externe d’infogérance en reprographie.

Les coûts récurrents sur 3-5 ans sont très éclatés entre les matériels d’impression, de finition, l’informatique, le portail de commandes, les maintenances, les opérateurs, les consommables et fournitures, le management, les achats, la dsi, les RH, la comptabilité, les , la gestion de la saisonnalité, du service clients, des absences, des pannes, des fluctuations des indices tarifaires

Les clés de la réussite d’une gestion déléguée d’imprimés

Expert innovant en externalisation d’impressions, print management, reprographie, numérisation, signalétique et plv, le Groupe Chaumeil accompagne les entreprises et institutions dans leurs projets de réduction des coûts, digitalisation des process, juste consommation, achats rse.

Président du Groupe et passionné par le monde de l’impression, Lionel Chaumeil apporte son expertise pour aider les entreprises à bâtir leur projet de gestion déléguée des imprimés et supports de communication.

Vous possédez un centre de reprographie en interne et avez pour mission de réduire les frais généraux de votre entreprise.
Lisez cet article de blog et découvrez les 7 bonnes raisons de confier vos services d’imprimerie à une entreprise experte en reprographie.
En savoir plus : https://groupechaumeil.fr/gestion-deleguee-des-impressions/

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !