webleads-tracker

A la Une

Réseau Entreprendre | Un clermontois élu président national

Réseau Entreprendre | Un clermontois élu président national

L’Assemblée générale de la Fédération Réseau Entreprendre, réunie le 28 avril 2022, a élu son nouveau président pour faire grandir et pérenniser les entreprises du Réseau dans un monde qui change.


Rémy BOURDIER, homme de réseaux et acteur économique engagé, est à l’origine de la création du Groupe OVIANCE, en 2001 à Cournon d’Auvergne. Le groupe, opère dans le monde des solutions techniques et technologique dans l’énergie, les objets connectés et les télécoms et compte aujourd’hui 21 agences partout en France et 700 collaborateurs.

Généreux et travailleur, il fait partie de ces décideurs qui associent le plaisir et le devoir d’entreprendre. Son credo : amener les femmes et les hommes qui l’accompagnent à partager un projet commun d’entreprise.

« La création de ma première entreprise en 2001, Cima Process, est née de la frustration de ne pouvoir répondre aux demandes des clients que je rencontrais quotidiennement chez mon précédent employeur. », déclare Rémy Bourdier.

« J’ai très vite compris la nécessité de proposer une solution globale : de l’étude des besoins à l’installation, jusqu’au suivi et la maintenance pour nos gros donneurs d’ordres. Et c’est cette ligne de conduite qui a guidé notre groupe au fil des années », ajoute-t-il.

Au cours de sa success-story, Rémy Bourdier a été lauréat de Réseau Entreprendre® en 2007 et président de Réseau Entreprendre® Auvergne de 2018 à 2022. Il a accompagné lui-même plusieurs créateurs d’entreprises.

Il s’inscrit dans la Vision 2025 dont l’objectif est de répondre aux nouveaux enjeux sociaux, environnementaux et éthiques d’un monde qui change, par l’accompagnement des créateurs et repreneurs de PME et TPE.  



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !