webleads-tracker

Marketing & Com

Réseaux sociaux : 1 Français sur 2 connecté

Réseaux sociaux : 1 Français sur 2 connecté

À l’heure où nos vies sont de plus en plus digitalisées, 56 % des Français possèdent un compte sur les réseaux sociaux. Plus surprenant encore, les 35-49 ans semblent aux aussi séduits par ces nouveaux médias.


56 % des Français ont un compte

Selon les chiffres de l’Observatoire Com Media, 56% des Français sont membres d’au moins un réseau social. Au total, les réseaux sociaux sont utilisés par 75% de la population active.

Facebook en tête

Facebook détrône ses homologues avec 31 millions d’actifs en France. Youtube (26 millions) et Twitter (14 millions) rejoignent également le podium, suivis par Instagram (11 millions), Snapchat (9,8 millions) et Linkedin (9,5 millions).

Les 35-49 ans séduits

Les réseaux sociaux ne sont plus une affaire de jeune : les 35-49 ans passent 7h sur ces sites chaque semaine. Les 18-34 ans, quant à eux, 40 minutes de plus par semaine.

Usages multiples

Les réseaux sociaux tendent à devenir des médias à part entière et s’efforcent de diversifier leurs offres et services. Les utilisateurs ne se connectent plus seulement pour échanger et partager avec leurs proches. Ils s’en servent pour s’informer, acheter, vendre… La croissance de ces sites et applications pousse aujourd’hui les utilisateurs à s’en servir autrement.

Un enjeu majeur pour les entreprises

Inclure les réseaux sociaux dans la stratégie de communication est devenu plus que nécessaire pour une entreprise. Les enjeux sont considérables : augmentation de l’audience, de l’impact, optimisation des coûts et de la relation client.

80% des questions de SAV Internet sont posées sur Twitter. Les marques qui assurent un service client de qualité sur les médias sociaux assurent une croissance annuelle de 7,5 %.

Les utilisateurs sont aussi des consommateurs de plus en plus exigeants vis-à-vis des marques et sont 42% à déclarer espérer une réponse à leur requête dans les 60 minutes via les sites communautaires.

Laure Ferandon

 

Social selling : les réseaux sociaux, levier de performance commerciale ?

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !