Non classé

Résilience écologique I Le combat de l’Association Sens9

Résilience écologique I Le combat de l’Association Sens9

C’est autour de l’urgence écologique que l’Association Sens9 mobilise les entreprises pour des débats concrets visant à davantage les impliquer pour de véritables actions. Un combat que mène l’association depuis sa création il y a un an.


Après une année intense de travail, l’Association Sens9 organise son événement phare qui mobilise les entreprises locales autour de la résilience territoriale le mardi 6 décembre 2022. Un rendez vous qui permettra d’opiner sur l’engagement des acteurs économiques face à l’épineuse question de la crise écologique par le biais des conférences, débats avec l’apport de sachant bien avertis.

 

Pour Marie Forêt, Consultante en stratégie d’organisation, « Cet événement sera l’occasion à la fois de faire un état des lieux après un an d’activité et surtout de permettre le dialogue entre les entreprises pour continuer la construction de projets concrets et de projets pilote ».

 

Créée vers la fin de l’année 2021 à Clermont-Ferrand et soutenue par Clermont Auvergne Métropole, l’Association Sens9 s’est donnée pour mission d’amener les entreprises à agir ensemble pour la transition écologique à travers des actions concrètes.

 

«Sens9 est composée d’acteurs économiques et s’adresse à aux acteurs économiques et aux entreprises parce que c’est un public qui est de plus en plus cité comme ayant une responsabilité et une action à entreprendre dans le contexte actuel et qui ne sait pas comment agir » Marie Forêt, Consultante en stratégie d’organisation.

 

Pendant 12 mois, Sens9 a travaillé  sur des diagnostics auprès des entreprises de la Métropole, notamment avec l’aide du CISCA (Centre Innovation Sociale Clermont Auvergne). Elle a aussi animé un séminaire puis lancé un premier club thématique sur l’attractivité.

Cet évènement qui permettra à l’association de s’ouvrir beaucoup plus largement est prévu le mardi 6 décembre à 18h précisément au 22 allée Alan Turing à Clermont.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !