webleads-tracker

Auvergne

Restaurant « La Cocotte Bleue » à Aydat : des bons plats toute l’année !

Restaurant « La Cocotte Bleue » à Aydat : des bons plats toute l’année !

Delphine et Jérôme Delpeuch, propriétaires du restaurant « Le 24 » à Clermont-Ferrand, sont également les acquéreurs de « La Cocotte Bleue » à Aydat, depuis mai 2015. Après une saison estivale bien remplie, le restaurant ouvre ses portes tous les week-ends de l’année. Située dans un cadre idéal, en face du lac d’Aydat, La Cocotte Bleue travaille avec des producteurs locaux afin de proposer de bons plats maison, le tout dans une ambiance conviviale !


Une cuisine familiale et originale

A seulement 15 minutes de Clermont-Ferrand, dans un cadre verdoyant face au lac d’Aydat, l’activité de « La Cocotte Bleue » bat son plein. Le pari est lancé pour Jérôme Delpeuch : le restaurant sera l’un des seuls à ouvrir toute l’année à Aydat. « Nous avons déjà une clientèle de travailleurs, le midi. L’objectif est d’attirer les Clermontois, et faire redécouvrir aux gens la commune dans un cadre superbe » déclare-t-il. L’équipe mise également sur l’événementiel pour attirer la clientèle clermontoise : « Nous organisons un événement par mois, à travers des concerts, des soirées à thème et pourquoi pas du théâtre et de la danse. »

Les plats présentés à La Cocotte Bleue se veulent à la fois familiaux et originaux. « Nous servons de la Côte de Veau Aubrac en croûte de café et d’épices, trouvaille de notre chef Gregory Granger ». Saint-Nectaire rôti au four et assiette de charcuterie, truffade ou encore canard à l’orange… de quoi faire saliver les baroudeurs du week-end ! « Nous travaillons avec des producteurs locaux, indique Jérôme. Par exemple, nous servons les légumes de Nelson, un maraîcher local, et la charcuterie est faite maison par les producteurs du coin. » La convivialité est de mise dans le restaurant, ponctuée par le panorama du lac : « Nous souhaitons qu’à tout moment de l’année, les gens puissent déguster de bons plats maison en profitant de la vue. L’hiver, le lac gelé offre un beau spectacle. »

Pour les séminaires d’entreprises

La Cocotte Bleue bénéficie d’un espace vert en bas du restaurant, où se trouve une cabane en bois, refaite à neuf par Jérôme Delpeuch : « C’est maintenant la Guinguette, annonce t-il. Nous servons des boissons et du snacking, juste au bord du lac. » Ce vaste espace qu’entoure la Guinguette, ainsi que la grande salle du restaurant qui peut se privatiser, est idéal pour accueillir des événements comme les mariages, ou encore les séminaires : « Entre la grande salle du restaurant et ce terrain, nous pouvons accueillir des entreprises. Des équipes de Michelin ont organisé récemment un séminaire chez nous, où ils ont pu utiliser du matériel pour leur réunion tout en profitant du cadre. »

La Cocotte Bleue organise des petits-déjeuners, des cocktails dînatoires et privatise la salle pour les entreprises, les associations ou les événements de particuliers.
Des projets fleurissent dans l’esprit des restaurateurs : « A terme, nous souhaitons refaire la terrasse sous forme de véranda, et installer une piscine privative en été. Les familles pourront ainsi profiter d’une journée de détente. »

Pour retrouver tous les événements de La Cocotte Bleue, rendez-vous sur leur site internet !



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !