webleads-tracker

Tourisme, restauration

Restaurant Lafayette, un Bar à vins-Restaurant à Cusset : la recette d’un centre-ville qui bouge !

Restaurant Lafayette, un Bar à vins-Restaurant à Cusset : la recette d’un centre-ville qui bouge !

Depuis quelque temps, Cusset, 4e ville du département de l’Allier, connaît d’importantes transformations pour améliorer le bien-être des habitants et leur offrir une ville plus attractive et vivante. Rencontre avec un entrepreneur cussetois qui contribue chaque jour à rendre sa ville dynamique grâce à son restaurant.


A 33 ans Michael Duarte, déjà expérimenté dans la gestion d’entreprises, s’est lancé un nouveau défi : ouvrir et gérer son propre restaurant. Depuis novembre 2013 c’est chose faite avec le restaurant Lafayette implanté en centre-ville, en face du Chambon, sur les cours Lafayette.

« A l’heure actuelle, ce que les gens recherchent dans la restauration traditionnelle, c’est du « fait maison » et des produits frais. Chose qu’il n’y avait pas à Cusset ». C’est ce constat qui a poussé Michael à ouvrir son restaurant ici.

Et le fait maison, c’est justement l’une des forces de cet établissement. Tous les plats à la carte sont réalisés par l’équipe du restaurant et avec des produits locaux et frais. « Nous ne travaillons qu’avec des produits locaux. Pour les viandes nous ne travaillons que du charolais et pour les poissons nous sommes livrés deux fois par semaine et nous ne proposons que des plats avec du poisson frais ».

Ouvert depuis déjà un an, le restaurant Lafayette fait aujourd’hui le bonheur des amateurs de bonne cuisine. « Notre clientèle est principalement composées des personnes qui s’intéressent à ce qu’ils mangent et qui aiment connaître l’origine des produits proposés».

Nous avons aujourd’hui la carte la plus importante de Cusset avec environ 25 vins différents

Dans un univers chic et design, les clients sont invités à consommer des plats raffinés, tels qu’un croustillant de St Marcelin, une terrine de joue de bœuf farcie au foie gras maison ou encore une blanquette d’escargots à la crème, le tout à des prix abordables. Et afin de satisfaire davantage ses clients, la carte va évoluer et monter en gamme pour proposer encore plus de plats aux clients, tout en garantissant toujours une fabrication entièrement maison. En plus de proposer une cuisine de qualité, ce restaurant est particulièrement à l’écoute de sa clientèle. La preuve en est les équipes n’ont pas hésité à réaménager la salle pour plus de convivialité.

L’une des autres forces de cet établissement est sa cave à vin. En effet, afin d’accompagner comme il se doit tous ces plats, le restaurant se dote également d’un bar à vin. Une première pour la ville de Cusset. « Nous avons aujourd’hui la carte la plus importante de Cusset avec environ 25 vins différents ». Vous pourrez venir déguster, avec modération, des vins de toutes les régions, comme un verre de Pic Saint Loup ou de Sancerre pour les amateurs de vin blanc, avec comme accompagnement des assiettes de charcuterie à partager entre amis ou en famille.

Et cette recette fonctionne, car aujourd’hui le restaurant sert en moyenne 25 couverts le midi et 15 le soir (sur 35 couverts possibles en hiver et 50 en été avec la terrasse). Autre atout de l’établissement, sa capacité d’accueillir des groupes jusqu’à 30 personnes. Ce qui est un plus en cette période de fêtes de fin d’année. Pour vos repas d’entreprises ou de groupes, n’hésitez donc pas à réserver vos tables.

Et pour les fêtes de fin d’année, le restaurant ouvrira ses portes pour le marché de Noël le 6 décembre, et vous proposeras une formule plat+dessert à 14.90€.

Cet établissement dans l’air du temps saura ravir vos papilles les plus exigeantes et vous permettra de profiter pleinement de votre séjour à Cusset.

Heures de Service :

Lundi:12h -13h30
Mardi: 12h -13h30
Mercredi:12h -13h30
Jeudi: : 12h -13h30/18h30-21h30
Vendredi: 12h -13h30/18h30-21h30
Samedi: 12h -13h30h /18h30-21h30
Dimanche: FERMÉ

Élodie Rigaud



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !