Non classé

Le groupe Synergie lance une expérimentation avec Pôle Emploi destinée à fluidifier la prise de contact avec les candidats à la recherche de missions d’intérim et à favoriser le retour à l’emploi. Synergie, groupe international spécialisé en services RH lance sur son réseau français de 370 agences ce projet qui permettra à ses équipes un accès facilité à une partie de la base de candidats disponibles de Pôle Emploi, forte de 700 000 profils.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), publié par Pôle Emploi en 2022, à l’issue duquel deux entreprises ont été sélectionnées, dont Synergie. Cette action témoigne de la volonté commune de Synergie et de Pôle Emploi d’accélérer le retour à un emploi durable et de mieux satisfaire des besoins de recrutement des entreprises, notamment sur certains métiers en tension, afin de permettre un rapprochement plus efficace de l’offre et de la demande d’emploi.
Dans un marché du travail marqué par une hausse des intentions d’embauche et une pénurie quasi-généralisée de compétences, cette initiative concerne les candidats ayant publié leur profil sur pole-emploi.fr et ayant déclaré être intéressés par des missions d’intérim au cours des 3 mois précédents. Elle doit permettre d’offrir davantage d’opportunités de postes aux personnes à la recherche d’un emploi et d’augmenter le nombre de candidats proposés aux entreprises qui recrutent.
En étroite collaboration avec les équipes de Pôle Emploi, l’ensemble des 1 600 collaboratrices et collaborateurs du groupe en France vont s’engager totalement dans ce projet, afin de faire de cette expérimentation un succès et de faciliter un retour à l’emploi rapide et durable des candidats de Pôle Emploi.
Synergie compte près de 5 000 collaborateurs répartis dans 17 pays. Synergie propose aux entreprises et aux institutions une offre globale de services, afin de les accompagner au quotidien dans toute leur problématique RH. Véritable business partner, Synergie intervient dans les industries de pointe, comme l’aéronautique et les énergies renouvelables, le BTP, le transport, la logistique et les secteurs tertiaires au travers de son réseau de 760 agences dans le monde.
Un article de la rédaction du Journal de l’éco