webleads-tracker

Art, Culture, Divertissements & Loisirs

Retour sur la 2ème édition de la Biennale Internationale du Goût à Lyon

Retour sur la 2ème édition de la Biennale Internationale du Goût à Lyon

Du 20 au 25 Jeudi 2017 s’est tenue la 2ème édition de la Biennale Internationale du Goût à Lyon. Ouvert au public, l’événement culinaire était l’occasion de mettre à l’honneur la gastronomie auprès du public lyonnais.


Un programme riche en découverte culinaire

Après avoir accueilli le plus long saucisson du monde en 2014, la plus longue galette des rois en 2015, c’est au tour de la plus longue brioche aux pralines du monde réalisée par le pâtissier-traiteur lyonnais Jean-Paul Pignol de faire son entrée. Un défi relevé avec brio en plein coeur du Centre Commercial de Confluence. Le marché BIG a mis en lumière les meilleurs producteurs, commerçants, artisans des métiers de bouche de la région pour proposer des dégustations et la vente en direct de produits locaux. C’était l’occasion pour les visiteurs de déguster la fameuse soupe de Monsieur Paul et d’assister à des démonstrations culinaires et participer à des cours de cuisine organisés en partenariat avec l’Atelier des Chefs. En guise de nouveauté, la nouvelle édition de la Biennale Internationale du Goût a mis les bouchers double lors de la Grande Tablée de 50 chefs étoilés, ou en devenir, venus spécialement pour concocter aux 3 400 convives leurs meilleures recettes. La privatisation en nocturne des Halles pour une soirée dégustation et une vente aux enchères de haute gastronomie, des parcours gourmands ont complété le programme.

Zoom sur BIG LYON

BIG est un festival de gastronomie crée en 2013 à Lyon initié et piloté par GL events, leader mondial de l’événementiel. Ouvert à tous les publics, cette manifestation culinaire  fédère tous les amateurs du goût autour d’une programmation riche d’expérience gastronomique. En parallèle du Sirha, un événement culinaire  réunissant uniquement les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, Big tend a faire partager  la passion de la gastronomie au grand public. Aujourd’hui, BIG regroupe différents événements culinaires et gastronomiques dans Lyon, avec le Tunnel du Goût comme point d’orgue. Il fédère également de plus en plus d’organisateurs, de restaurateurs et de professionnels des métiers de bouche qui proposent un menu spécifique ou des animations pour l’occasion. Partage, générosité et convivialité sont les valeurs fondatrices de ce festival.

Pour plus d’informations rendez-vous sur www.big-lyon.com

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !