webleads-tracker

Clubs & réseaux

Un vent d’optimisme sur Clermont-Fd

Un vent d’optimisme sur Clermont-Fd
Jean-Luc Hudry en pleine séance de dédicace lors de la Soirée des optimistes à Clermont-Fd.

La Grande soirée de l’optimiste, c’était le 19 octobre dernier au Centre Diocésain à Clermont-Ferrand. Plus de 100 personnes se sont rassemblées pour participer à la conférence animée par Jean-Luc Hudry. Retour sur cette 1ère édition.


La délégation clermontoise de la Ligue des Optimistes de France a organisé le 19 octobre sa 1ère Grande soirée de l’optimiste à Clermont-Ferrand. Cette édition a été animée par Jean-Luc Hudry, conférencier optimiste, qui a partagé 4 décisions clés pour remplacer les réflexes pessimistes par une attitude optimiste.

Lors de la soirée, des espaces d’animation dédiés ont permis de recueillir des astuces, conseils et idées favorisant l’échange de bonnes pratiques et le développement de nouvelles relations. Une séance de dédicace avec Jean-Luc Hudry, en parallèle du buffet, a aussi permis un beau moment de partage.

Promouvoir et diffuser l’optimisme

La Ligue des Optimistes de France est une association philosophique et culturelle, créée en 2010 par de fortes personnalités dont Jean d’Ormesson, Éric-Emmanuel Schmitt, Éric Orsenna, Mathieu Ricard, Philippe Gabilliet et France Roche qui en est l’actuelle présidente.

Cette association compte aujourd’hui en France plus de 24 000 sympathisants et près de 40 délégations dont une nouvelle à Clermont-Ferrand depuis juin 2018, représentée par Virginie Perrot. L’objectif de l’association est de promouvoir et diffuser l’optimisme et l’enthousiasme partout en France.

La Ligue des Optimistes de France vous donne rendez-vous le printemps prochain avec l’édition régionale du Printemps de l’optimisme, organisé à l’échelle nationale.

En savoir plus : https://www.liguedesoptimistes.fr/adherez-a-la-ligue-des-optimistes-de- france/
Contact : déléguée Clermont-Ferrand – Virginie PERROT – contact@exponenciel.fr

 

La ligue des optimistes débarque à Clermont !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !