webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

Retour sur le Café de l’éco de la Saint-Valentin !

Retour sur le Café de l’éco de la Saint-Valentin !

Le 14 février 2014, 10 experts se sont retrouvés au Retro, 35 rue Pelissier à Clermont-Ferrand, afin de participer à un échange avec 27 jeunes entrepreneurs réunis autour d’un café-croissant.


Crédit Photo : Daniel Desvilles – PhotosEvénement

Le thème de ce dernier Café de l’éco était : « Vous aimez votre entreprise… Offrez-lui le meilleur dès sa première année ! » Pour l’occasion, 10 experts sont intervenus afin de dispenser leurs conseils. Les domaines représentés étaient : gestion, finance, juridique, commerce, communication, protection sociale, développement personnel, coaching, performance, organisation et ressources humaines.

Nous le voyons, les thèmes abordés étaient nombreux mais il est essentiel pour les jeunes créateurs de prendre conscience de tout ce à quoi il faut faire face lors du lancement d’une entreprise.

Ce Café de l’éco était animé par Virginie Perrot-Bouleau, responsable développement du Journal de l’éco et Laure Thieblot, présidente du GCE Auvergne. Les experts présents étaient :

Jean-Paul Magaut et Rachid Messaoud pour AG2R La Mondiale
Stéphanie Bonnet, d’Assistance Développement Services
Françoise Devissher de la CCI du Puy-de-Dôme
Frédéric Chomilier de Chomilier Consulting
Carine Fontaimpe de Facil’t
Aurélie Garret-Dalmais de Fidal
Christophe Granger de ODE Auvergne
Cédric Vincent de RH Partners
François Grosliere de So Good i.D.
Nathalie Battaglia de Symbioz Expert

Les échanges ont été riches et variés et ont permis aux jeunes créateurs de bénéficier de bon nombre de conseils judicieux. Si tous les sujets évoqués plus haut ont été abordés, il en ressort un point important : il faut communiquer ! Car “faire” est une chose, mais “faire savoir” est fondamental. De plus, tous les experts se sont accordés à dire que, quel que soit le domaine, il est nécessaire de se faire accompagner et de ne pas rester seul.

Le prochain Café de l’éco se tiendra le vendredi 11 avril 2014 et s’intitulera “Les formalités administratives, déclarations,  cotisations… Comment me tenir informé et être serein pour ne rien oublier et ne pas me faire piéger ! ” Les modalités d’inscription seront indiquées très prochainement dans l’agenda du Journal de l’éco.

[nivo_slider source=”post” link=”image” size=”570×400″ limit=”10″ effect=”fade” speed=”600″ delay=”3000″]


Un article de Thomas Fauveau

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !