webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Retour sur le séminaire au Domaine de Mons pour l’appel au projet « Agritech » par le Bivouac, le 29 mars 2017

Retour sur le séminaire au Domaine de Mons pour l’appel au projet « Agritech » par le Bivouac, le 29 mars 2017

Autour de son appel à projets Boost AgriTech, Le Bivouac a réuni Limagrain, Michelin, le Crédit Agricole Centre France, Orange, Sigfox, les pôles de compétitivité Viaméca et Céréales Vallées, Exotic Systems, l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture, l’Institut national de la recherche agronomique, l’Association régionale des industries agro-alimentaires, les écoles Vétagrosup et Sigma.


Le programme Booster Agritech

Le programme Booster Agritech est axé autour de 3 larges thématiques : l’introduction de nouvelles technologies pour optimiser le travail dans les exploitations, la valorisation des productions agricoles et enfin l’expérience auprès des consommateurs.

Séminaire de sélection

Le mercredi 29 mars 2017, a eu lieu le lancement du séminaire de sélection de l’appel à projet Agritech. De nombreuses start-ups ont proposé leur pitch, et celles sélectionnées seront ensuite hébergées pour suivre le programme d’accompagnement Agritech. Les résultats seront annoncés le 30 mars en fin de journée…

S’en est suivi un soirée conviviale au Domaine de Mons, berceau de Limagrain.

Retour sur cette journée séminaire en quelques tweets

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !