webleads-tracker

Société

Rhône d’Or du Sport | Lumière sur le monde sportif

Rhône d’Or du Sport | Lumière sur le monde sportif

La soirée des Rhône d’Or du sport, organisée conjointement par le Département du Rhône et le Groupe Le Progrès, s’est déroulée le mercredi 30 mars dans la salle de l’InterValle (Vaugneray).


Un événement marqué par l’anniversaire de la 10e édition de ces trophées, qui récompensent le monde sportif rhodanien.

Depuis 2005, la soirée des Rhône d’Or du sport est l’occasion de récompenser les acteurs du sport dans le département, qu’ils soient professionnels, amateurs ou bénévoles.

À travers cette soirée, le Département du Rhône valorise l’ensemble des acteurs qui font vivre le sport sur le territoire : dirigeants, bénévoles, sportifs, arbitres, etc. Cette édition marquait l’anniversaire de la 10e édition des Rhône d’Or du sport.

Après une cérémonie annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, l’occasion était cette année encore plus forte de se réunir pour mettre en lumière ceux qui œuvrent quotidiennement pour faire vivre le sport dans le Rhône.

Cette dixième édition était présidée par deux parrains d’exception, Alexis JANDARD & Matthieu ROSSET, deux plongeurs rhodaniens qui ont participé aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Au total, 11 Trophées ont été remis au cours de la soirée parmi lesquels celui du sportif et de la sportive de l’année, de l’arbitre, du collège, de l’événement, du dirigeant bénévole, etc. Ils récompensent des performances et des pratiques sportives, avec le souci de faire coexister sport amateur et sport professionnel. Le choix des lauréats a été réalisé en étroite collaboration avec les Fédérations sportives et le Comité Départemental Olympique et Sportif.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !