webleads-tracker

Actu

Rillieux-la-Pape : déjà 10 ans pour la pépinière Cap Nord

Rillieux-la-Pape : déjà 10 ans pour la pépinière Cap Nord

La pépinière de Rillieux-la-Pape héberge actuellement 15 entreprises et, en 10 ans, elle en a accompagné 70, à l’origine de plus de 200 emplois. Cap Nord accueille de jeunes entreprises au sein d’un bâtiment de 675m², composé de 25 bureaux à la location, de 14 à 30m2.


Le président de Cap Nord, Marc Atallah, précise que « notre formule souple et attractive d’hébergement de quatre années au maximum, basée sur des coûts progressifs, offre aux entrepreneurs hébergés des conditions plus favorables à la réussite de leur développement ». Il souligne que la particularité de la pépinière repose sur son financement, pour moitié privé (loyers payés par les entrepreneurs) et pour moitié public (financement de l’UE, de l’État, de la Métropole de Lyon, de la Ville de Rillieux-la-Pape…).

Rompre l’isolement du chef d’entreprise

Dans le cadre du réseau LYVE, la pépinière de Rillieux-la-Pape est portée par l’association Cap Nord qui accompagne les entrepreneurs dans la création, le développement et le déménagement de leurs entreprises.

Elle permet notamment de :
– mettre le pied à l’étrier et rompre l’isolement du chef d’entreprise ;
– avoir des locaux au loyer incitatif ainsi que des exonérations grâce à l’emplacement en ZFU ;
– profiter de programmes de formations pratiques sur les fonctions de l’entrepreneur.

A noter que dans le cadre du challenge mobilité Auvergne- Rhône-Alpes du 7 juin prochain, l’association PERICA et l’association CAP NORD organisent un temps d’animation autour de la mobilité sur le Plateau Nord :

7 juin 2018 de 11h à 14h chez Georges Center –
215 Avenue du 8 Mai 1945, 69140 Rillieux-la-Pape.
Cap Nord est également membre du réseau régional de pépinières Aura Pep’s.

 

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !