webleads-tracker

Société

Riom Limagne et Volcans | Des vacances automnales animées

Riom Limagne et Volcans | Des vacances automnales animées

Vous avez envie de faire des visites, écouter des contes ou participer à une après-midi jeux de société, alors Riom Limagne et Volcans est là pour vous ! Pendant les vacances d’automne, les musées de RLV vous ouvrent leurs portes. Différentes animations sont proposées tout le long des vacances aux amateurs de culture.


Au Pays d’Art et d’Histoire  

Une programmation vous est proposée pour découvrir le patrimoine du territoire, idéal pour passer du temps en famille lors des visites commentées et différents ateliers. Pour attiser la curiosité des enfants, des animations sont organisées pour les jeunes publics de 4 à 14 ans.

Au festival des balades

Le Festival des Balades revient pour la 13ème édition jusqu’au 31 octobre. Cet événement met en avant des disciplines sportives et propose différentes activités comme des randonnées sportives ou médiatives, différents types de promenades (gourmandes, à la ferme, théâtralisées, musicales…), une marche solidaire ou encore une course d’orientation. 

Faites comme au cirque !

Le Centre de loisirs Saint-Laure ouvre ses portes du 2 au 4 novembre aux enfants âgés de 4 à 17 ans. L’association « En tous sens » va proposer aux enfants de participer aux activités de cirque. Suivant leurs groupes d’âge, ils apprendront des tours qu’ils présenteront ensuite à la fin des 2 jours de stage. Pour inscrire vos enfants, vous pouvez contacter le centre de loisir Saint-Laure au 04 73 64 27 27 ou centreloisirs@rlv.eu .

Nouvelle animation pour la piscine 

La piscine propose diverses animations comme de l’aquagym (40 places par séance,7€), de l’aquabike (14 places par séance, sur réservation, 7€) ou encore de la natation libre tout le long de l’année.

Cependant, une nouvelle animation est mise en place les mardis et les jeudis de 15H30 à 16H30. Ce parcours aquatique propose divers jeux et animations comme le toboggan, le pont de tapis, des objets lestés à récupérer sous l’eau.  Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans.

A ne pas rater

Vendredi 5 novembre à 20H à la Moutade dans la salle Chambaron, la conteuse Nathalie Thibur vous propose un spectacle intitulé « Une perle dans la chaussure », conte destiné aux adultes où l’intime rejoint l’universel.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !