Industrie

Riom : le site d’Impérial Tobacco SEITA repris par le groupe Bacacier

Riom : le site d’Impérial Tobacco SEITA repris par le groupe Bacacier

Bacacier, spécialisé dans l’habillage métallique de bâtiments, annonce la reprise du site industriel d’Impérial Tobacco SEITA implanté à Riom. Le groupe prévoit d’y installer son siège ainsi que différents ateliers. 30 millions d’euros devraient être investis sur les 5 prochaines années, et 200 emplois rassemblés sur le site riomois dont 130 créés d’ici à 2020.


Créé en 1995 par Jean-Christophe Vigouroux, cantalien de cœur et actuel président, le groupe Bacacier compte plus de 400 collaborateurs répartis sur 22 sites opérationnels dans toute la France dont 3 en Auvergne (Aigueperse (siège), Cébazat-Ladoux et Lempdes) . Spécialisé dans l’habillage métallique du bâtiment, le groupe transforme « plus de 80 000 tonnes d’acier par an, représentant 20% du marché français. » Bacacier bénéficie d’une forte croissance. Pour preuve, sur une décennie à peine, l’entreprise a triplé ses effectifs.

Dans un communiqué du 3 mai 2018, le groupe Bacacier annonce la reprise intégrale du site industriel d’Impérial Tobacco SEITA situé à proximité de la bretelle d’autoroute de Riom. Le groupe souhaite investir 30 millions d’euros sur 5 ans pour y installer son siège (actuellement à Aigueperse), rassembler des services transversaux et R&D, développer des activités industrielles « Habillage metal box » et « Do it yourself », développer une activité « Façades architecturales » et mettre en place une plateforme logistique européenne.

« Cette acquisition va accompagner Bacacier dans la transition énergétique et numérique en cours dans l’industrie du bâtiment.« 

D’ici à 2020, le site de Riom hébergera 220 emplois dont 130 postes nouvellement créés. « Nous nous sommes engagés à examiner en priorité les candidatures des collaborateurs ou anciens collaborateurs du site Impérial Tobacco de Riom qui seraient intéressés par ces postes que nous serons amenés à créer. », confirme-t-on dans le communiqué.

Catty Boirie

 

 



Un article de Catty Boirie

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !