webleads-tracker

Commerce

Roche ameublement à Aubière depuis 50 ans

Roche ameublement à Aubière depuis 50 ans

Depuis plus de 50 ans, l’entreprise familiale Roche affûte son expertise de l’ébénisterie et de l’ameublement. Le passage de témoin entre Paul, issu d’une famille de vignerons aubièrois, et son fils Yves, qui a rejoint l’entreprise en 1984, a eu lieu en 1998.


Après 12 années dans la peau du directeur, Yves Roche rachète l’entreprise en 2010. Aujourd’hui, Les Meubles Roche disposent d’un atelier de plus de 500m² et d’un showroom de 80m² « avec un parc machines nous permettant de répondre à toutes demandes la part de nos clients » précise Yves Roche. Une clientèle composée à 80% de particuliers (fabrication et restauration de meubles, cuisine, salle de bain, dressing, agencement) et à 20% de professionnels (boutiques, lieu d’accueil..)

Entouré d’un apprenti et de deux professionnels issus de la formation des métiers de l’ameublement, et qui, pour le dirigeant aubièrois, « sont capables de travailler les matériaux traditionnels, bois massifs, placages, bois de pays, bois précieux, mais également les matériaux contemporains qui exigent une mise en œuvre mais surtout une finition plus pointue, réalisée dans notre cabine de finition pressurisée et chauffée.»

Nous sommes en discussion pour trouver un lieu sur Clermont-Ferrand et participer aux Journées Européennes des Métiers d’Art

Coté communication, la structure s’appuie sur le bouche-à-oreille, la publicité en boîte aux lettres, et les pages jaunes. Elle est également très présente sur les salons et manifestations du secteur : « dans le cadre d’un travail collectif, avec 8 autres entreprises issues des métiers de l’ameublement (Ebénistes, Tapissiers et Celliers) nous sommes en discussion avec les institutions pour trouver un lieu sur Clermont-Ferrand et participer aux Journées Européennes des Métiers d’Art 2015 (27.28.29 mars). Dans le cadre de ces journées nous présenterions notre travail de création effectué avec un Designer et qui a abouti à notre participation au salon Equip’ Hotel 2014, porte de Versailles à Paris. »

Les Meubles Roche seront également présents en septembre 2015 aux journées portes ouvertes dans le cadre du plan de communication nationale des Entreprises Artisanales de l’Ameublement.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !