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Auvergne

Roche-Bobois lancera son Corner 3D dans les prochains jours

Roche-Bobois lancera son Corner 3D dans les prochains jours

Le magasin de Clermont-Ferrand, l’un des plus vieux de la marque va se lancer dans la représentation 3D des intérieurs, avec leur propre logiciel, dans les prochains jours.


Créé en 1960 lors d’un salon du meuble à Copenhague, avec la réunion de deux familles de commerçants (dont la famille Roche, originaire d’Auvergne), en un demi-siècle Roche-Bobois a connu un développement hors du commun. Avec 250 magasins dans le monde dont 50 en France et une forte croissance à l’international, notamment en Asie et au Moyen-Orien, la renommée de la marque n’est plus à faire, grâce entre autres à des collaborations avec des maisons de Haute Couture comme Jean-Paul Gauthier et des designers de renoms tels que Cédric Ragot ou Ora Ito.

A Clermont-Ferrand, Julien Bravard, le directeur du magasin situé au pied de la cathédrale incarne la troisième génération d’ensemblier décorateur. La franchise créée en 1969 accueille les clients dans un bâtiment du 17ème siècle avec une surface de plus de 1000 mètres carrés d’exposition.

Une vue à 360° avec le Corner 3D

Le magasin de Clermont-Ferrand lancera prochainement un nouvel outil. « Il s’agit d’un logiciel conçu spécifiquement pour les clients de Roche-Bobois. Une fois les mesures prises au domicile, on modélise l’intérieur et on met en ambiance avec une sélection de produits, dans une vue à 360 degrés », présente Julien Bravard. L’utilisation de ce type de logiciel répond à une demande croissante de la part des clients de la marque. « Le logiciel permet aussi de travailler avec les architectes et d’autres corps de métier. Ce que nous faisions auparavant à la main nous le faisons maintenant avec le logiciel », poursuit Julien Bravard.
Pour l’entreprise positionnée sur un segment du haut de gamme à la limite du luxe, la modélisation 3D est un virage important. « Nous allons chez 70% de nos clients », indique Julien Bravard, « les clients nous demandent souvent notre avis de décorateur et notre rôle est de réaliser un ensemble homogène. »

 La décoration du stand France à l’exposition Universelle de Milan

Roche-Bobois s’engage également dans une production éco-responsable. « On essaie de limiter au maximum notre empreinte sur l’environnement en obligeant les fournisseurs à réduire leur utilisation de produits néfastes. Pour les traitements sur le cuir ou le bois, nous utilisons le plus souvent possible des traitements à l’eau », détaille Julien Bravard. Si la démarche est de longue haleine, « nous avons déjà quelques meubles avec un effet zéro », se félicite le directeur du magasin. Pour preuve de cet engagement la marque a été sélectionnée pour la décoration du pavillon français lors de l’exposition universelle de Milan, cette année. Avec près de 500 meubles, et des millions de visiteurs, l’événement a fait rayonner la marque au niveau mondial.



Publi-rédactionnel

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