Non classé

Rugby Tour I Zoom sur la Coupe du Monde de Rugby 2023

Rugby Tour I Zoom sur la Coupe du Monde de Rugby 2023

Le France 2023 Rugby Tour by SNCF, c’est un train-exposition de 4 voitures qui met à l’honneur la Coupe du Monde de Rugby 2023 sur le plan sportif que sociétal.


Destiné aux amateurs de rugby comme aux novices de tout âge, Le France 2023 Rugby Tour by SNCF est une tournée de 114 jours dans les territoires, au plus près des clubs et des fans, où 11 000 kilomètres seront parcourus en 4 mois du 21 juillet au 12 novembre 2022. La Coupe du Monde de Rugby 2023 va donc voyager à travers tout le pays, dans 51 villes, à bord d’un train qui connectera le rugby et les Français.

 

Une expérience immersive qui sera faite de découvertes des équipes qualifiées, de voyage à travers l’histoire du rugby alors que le coup d’envoi de la compétition sera donné le 8 septembre 2023. Toutes les sont réunies pour plonger, dès cette année, les férus au cœur de la 10ème Coupe du Monde de Rugby de l’histoire, et lancer les festivités autour de France 2023. L’invité de marque prévue pour la circonstance est : le Trophée Webb Ellis, remis tous les 4 ans au vainqueur de la compétition.

 

En décembre 2020, le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a été réalisé. Et le Pays de Galles, l’Australie et les Fidji ont occupé trois des cinq places à pourvoir dans la poule C. Ces trois équipes se sont qualifiées automatiquement grâce à leur troisième place ou mieux dans la poule du tournoi précédent au Japon, les deux autres places étant attribuées à Europe 1 et au vainqueur du Tournoi de Qualification Final.

 

En mars de l’année dernière, la Géorgie est de devenue la 15ème équipe à se qualifier pour le tournoi en France en terminant en tête du classement cumulé pour le Rugby Europe Championship en 2021 et 2022. Les Lelos devenant donc le représentant Europe 1, il ne reste plus qu’une place à pourvoir, et tout se jouera lors du Tournoi de Qualification Final à Dubaï, du 6 au 18 novembre.

 

uatre équipes à savoir  les États-Unis, le Portugal, le Kenya et Hongkong sont en lice pour rejoindre le Pays de Galles, l’Australie, les Fidji et la Géorgie pour prendre part à ce qui s’annonce comme une poule très relevée. Les quatre participants déjà confirmés de la poule C ne couvrent que six places et 6,77 points dans l’actuel classement mondial masculin World Rugby généré par Capgemini. Le Pays de Galles est septième avec 81,28 points, l’Australie neuvième avec 80,65 points, les Fidji douzième avec 75,08 points et la Géorgie treizième avec 74,51 points.

 

L’Australie, deux fois championne du monde de rugby en 1991 et 1999, et le Pays de Galles sont les deux seules équipes à avoir déjà accédé aux demi-finales. Mais les Fidji, qui n’ont jamais passé le stade des quarts de finale, ont l’habitude de créer des surprises, comme le Pays de Galles l’a appris à ses dépens lors du dernier tournoi organisé en France en 2007.

 

Bien que la Géorgie ne soit pas encore sortie de la phase de poule lors de ses cinq participations précédentes au tournoi, son expérience croissante des matchs contre certaines des nations les plus établies au cours des quatre dernières années du cycle de la Coupe du Monde de Rugby n’a fait que la rendre plus compétitive.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !