webleads-tracker

Start-up

Innovation | Safe Orthopaedics fait l’acquisition d’une société lyonnaise

Innovation | Safe Orthopaedics fait l’acquisition d’une société lyonnaise

Safe Orthopaedics première société spécialisée dans la conception et la commercialisation de kits « prêt-à-l’emploi » dans le médical et cotée en bourse souhaite aujourd’hui asseoir sa position de leader en faisant l’acquisition de LCI Médical, une société lyonnaise.


« Nous sommes fiers que nos innovations aient pu bénéficier, à ce jour, à plus 16500 patients dans 24 pays, en seulement 6 ans. […] L’acquisition de LCI medical va nous permettre de renforcer notre position de leader sur le marché du rachis mais également de promouvoir le prêt-à-l’emploi sur de nouveaux marchés » explique Pierre Dumouchel, Président-Directeur Général de Safe Orthopaedics.

Fournisseur de Safe Orthopaedics, LCI Médical industrialise des implants pour dispositifs orthopédiques et médicaux. La société compte deux sites de production, en France et en Tunisie et affiche un résultat net positif depuis sa création. Ses clients sont des fabricants de dispositifs médicaux dans le rachis (épine dorsale), la hanche et en chirurgie maxillo-faciale.
Safe Orthopaedics représente plus de 30% du chiffre d’affaires de LCI Médical et son rapprochement avec LCI en juillet 2020 permettra à cette société de déployer son savoir-faire dans d’autres segments de l’orthopédie.

Une décision non impactée par la crise sanitaire
Lors d’une interview, le Directeur Général de Safe Orthopaedics nous a confié que la crise du Covid-19 actuelle, n’infectait pas la décision d’acquisition de la société LCI Médicale.

« L’acquisition de LCI est stratégique et réfléchie depuis quelques mois. La crise actuelle que nous vivons, dans un premier temps, a malheureusement ralenti l’opération : toutes les chirurgies du dos se sont arrêtées. […] Dans un second temps, le contexte est encore plus utile pour les années à venir : l’acquisition de LCI démultipliera les options de services et les nouvelles technologies. »



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !