webleads-tracker

Event

Vulcania vous attend dans les yeux de Thomas Pesquet

Vulcania vous attend dans les yeux de Thomas Pesquet
Image Vulcania

Vulcania a présenté sa saison 2019 devant plus de 300 invités qui ont été conviés dans le nouvel espace thématisé le Cœur du Volcan qui accueillera désormais les visiteurs lors de leurs venues au parc. Ils ont également pu découvrir en avant-première les nouveautés très attendues de cette saison : le film Dans les yeux de Thomas Pesquet et le spectacle Volcano Drones.


Vulcania est le lieu idéal pour tout savoir du monde des volcans et des phénomènes de la planète Terre, et pour vivre une journée d’aventures en famille ou entre amis. C’est donc tout naturellement que les personnages de l’Explorateur et du Professeur Yapadrisk inviteront cette année les visiteurs à partir en exploration pour faire le plein d’émotions et étancher leur soif de Découvertes.

Ces thématiques guideront désormais les visiteurs pendant leur journée en étant visibles devant chaque animation : l’Explorateur représentera l’émotion, le Professeur Yapadrisk symbolisera la découverte et Pitoufeu accueillera les jeunes explorateurs.

La situation exceptionnelle de Vulcania au cœur de la Chaîne des Puys est un écrin pour l’exposition Chaîne des Puys qui a été réaménagée pour mieux comprendre le caractère unique de l’ensemble inscrit en juillet dernier au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les visiteurs auront également le plaisir de découvrir 2 nouveautés à Vulcania cette année.

Le film Dans les yeux de Thomas Pesquet, avec la voix de Marion Cotillard, vous fera vivre un moment en apesanteur sur la préparation et les 6 mois de vie du célèbre astronaute français dans la station ISS. Le film sera projeté sur l’un des plus grands écrans d’Europe d’une superficie de 415 m2.

Autre innovation
Le spectacle Volcano Drones conçu en partenariat avec le Laboratoire Magmas et Volcans de Clermont-Ferrand et Dronisos, témoigne de l’aide qu’apportent les drones aux volcanologues sur le terrain, mais ces assistants technologiques peuvent également réserver quelques surprises et assurer le spectacle.

Vulcania a ouvert ses portes au public, pour la saison 2019, dès hier après-midi sous un beau soleil de printemps.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !