webleads-tracker

Tendances Éco

Tourisme | Saison record pour l’Auvergne cet été 2020

Tourisme | Saison record pour l’Auvergne cet été 2020

Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté le bilan touristique de la saison estivale en Auvergne qui s’avère être un excellent cru cette année malgré le contexte de crise sanitaire. Il était entouré à cette occasion de Pierre-Eric CHABAUD des Chalets de l’eau verte à Champs-sur-Tarentaine/ Marchal dans le Cantal, de Philippe MICHEL du Lugik Parc aux Estables en Haute-Loire et de Grégory MOUILLESEAUX de Vulcania dans le Puy-de-Dôme qui ont pu apporter également leur témoignage.


La saison touristique cet été en Auvergne est jugée bonne, voire très bonne par 80% des professionnels selon les résultats du baromètre régional sur le tourisme. Le Puy-de-Dôme enregistre les meilleures performances avec 89% des prestataires satisfaits de leur saison et un taux d’occupation de 85% dans les hébergements.

Les exemples de réussites sont nombreux. Parmi eux, nous pouvons citer :

Le Massif du Sancy (63) : la vallée de Chaudefour a attiré 25% de personnes en plus cet été. Le téléphérique du Mont-Dore a enregistré une hausse de 53% en juillet et de 34% en août par rapport à 2019.

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne (63) : le Panoramique des Dômes note une hausse de 8% par rapport à juillet 2019. Le Volcan de Lemptégy enregistre également une fréquentation en hausse de 15% en juillet et 20% en août.

Moulins (03) : l’office de tourisme de Moulins note une fréquentation hôtelière très bonne et proche de celle de ces derniers étés (juillet 2018 et août 2019) sans même avoir eu recours à des promotions et sans l’aide des manifestations habituellement programmées. Les sites de visites ont également eu un très bon niveau de fréquentation avec des hausses pour juillet de +12% pour le CNCS, +11% pour le prieuré de Souvigny.

« C’est une saison estivale historique pour l’Auvergne qui est placée comme une destination de référence cette année en France, devançant même des territoires censés être plus attractifs sur le plan touristique. Cela prouve que la qualité de vie auvergnate, ses grands espaces, sont plébiscités en France. Il est également important de noter que 30% de la clientèle provient d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui atteste d’un intérêt particulier de nos habitants pour consommer local. », déclare Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !