webleads-tracker

Tourisme, restauration

Le Salon de la Gastronomie fait son show à Montluçon les 25 et 26 octobre 2014

Le Salon de la Gastronomie fait son show à Montluçon les 25 et 26 octobre 2014

Des terroirs d’Auvergne à ceux du Pays Basque, en passant par ceux de la Bretagne, vos papilles vont voir du pays. Les 25 et 26 octobre 2014, Athanor organise un rendez-vous assaisonné : Le salon de la gastronomie, où le grand public pourra faire son marché. Parmi les exposants, des fabricants, des producteurs et des distributeurs, un pôle formation-apprentissage mais aussi des chefs de l’hôtellerie-restauration de la région qui seront à la disposition des visiteurs pendant ces 2 jours pour partager leurs connaissances dans un grand moment de convivialité.


Démonstrations

À point s’il vous plaît !

• Démonstration dans le domaine de la boucherie avec M. Bayrand, Victor, Faitout et Masson (bouchers à Montluçon), Aimé Roturier (MOF boucher) et le soutien de la SICABA avec le label Charolais et les éleveurs de porc label d’Auvergne. Ils vous feront partager leur passion et savoir-faire tout au long du week-end.

Pour vous rafraîchir les idées !

La section hôtellerie du lycée Sainte Louise de Marillac de Montluçon propose :

• Présentation de verrerie associée à une dégustation de vin : samedi à 17 h 00 et dimanche à 15 h 00 avec l’aimable participation de Décho-Centre.

• Présentation d’une table autour de l’automne : samedi à 15 h 00 et dimanche à 17 h 00.

Ateliers

Mettez la main à la pâte !

• Atelier autour du pain brioché avec M. Souilhat (MOF boulanger) et M. Triboulet (Maitre artisan boulanger d’Huriel) samedi et dimanche à 11 h 00 et 15 h 00.

Un moment de pure gourmandise !

• Atelier enfant de modelage de pâte d’amande par le syndicat des pâtissiers de l’Allier représenté par M. Boudouard. Pâtisserie « Aux délices » de Saint-Gérand le Puy dimanche de 14 h 00 à 17 h 00.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !