webleads-tracker

Commerce

Salon du mariage du 17 au 19 octobre 2014 au Novotel : des prestataires locaux pour organiser le plus beau jour de votre vie !

Salon du mariage du 17 au 19 octobre 2014 au Novotel :  des prestataires locaux pour organiser le plus beau jour de votre vie !

Alors que l’INSEE annonce une baisse du nombre de mariages en France, le Salon du mariage clermontois ne désemplit pas pour autant puisque, pour sa 14e édition, les organisateurs attendent plus de 2 000 visiteurs. Boutiques de robes et de costumes, coiffeurs, maquilleurs, bijoutiers, fleuristes, photographes, traiteurs, décorateurs… Les futurs mariés pourront, du 17 au 19 octobre 2014, préparer le plus beau jour de leur vie auprès de prestataires 100 % puydômois. Delphine Levadoux, directrice du Novotel et organisatrice du salon, dévoile le programme riche en festivités.


Delphine Levadoux, directrice du Novotel et organisatrice du salon

Delphine Levadoux, directrice du Novotel et organisatrice du Salon du mariage

Organiser son mariage de A à Z…

Les 17, 18 et 19 octobre 2014, le Novotel se transformera en « destination shopping » pour les futurs mariés qui souhaitent réussir leur fête et leur cérémonie. Sur 500 m2 de surface d’exposition, tous les corps de métiers seront représentés sur 47 stands : boutiques de robes de mariée et costumes, coiffeurs, maquilleuses, bijoutiers, fleuristes, loueurs de voitures de prestige, photographes, vidéastes, loueurs de salles, animateurs (disc-jockey, orchestre…), décorateurs, agences de voyages, cavistes, confiseurs, traiteurs… « Nous sélectionnons nous-mêmes les professionnels présents sur le salon car nous mettons un point d’honneur à ce qu’ils soient puydômois. Nous nous limitons à trois enseignes par métier car nous voulons une bonne représentativité de tous les corps de métiers. Ainsi, le visiteur dispose de tous les professionnels pour organiser son mariage de A à Z. Nous offrons, à l’entrée du salon, un guide pratique, une sorte de check-list, pour ne rien oublier avant le jour J. Outre les conseils gratuits, côté bons plans, les exposants proposent une offre spéciale pour le salon. Nous proposerons du costume de couturiers, assorti à la robe et, pour la 1re fois cette année, du costume grande taille ainsi qu’une officiante pour une cérémonie laïque. ». Deux nocturnes jusqu’à 21 heures le vendredi et le samedi avec un show à 20 heures, idéal pour les futurs mariés qui travaillent en journée. », explique Delphine Levadoux, directrice du Novotel et organisatrice du salon.

Durant trois jours s’enchaineront dix défilés de robes de mariée, costumes et robes de cocktail mais aussi des shows coiffure et maquillage. « Cela plaît énormément car la mariée a besoin de rêves et va s’imaginer dans les robes qui lui seront présentées. Ce sont des shows à la parisienne : les spectateurs sont assis et sont très proches des vêtements. Pour l’occasion, nous faisons venir une agence de mannequins de Lyon. », précise Delphine Levadoux. Au cours de leur visite, les futurs mariés pourront également bénéficier de précieux conseils et  même candidater au jeu concours pour gagner un voyage de noces pour la destination de leur choix. Seule condition : se marier en 2015 !

Les mariés 2015, nouveau profil…

« Alors que tout le monde pense qu’il y a moins de mariages, nous avons un nombre de visiteurs en progression avec + 7 % en 2013. Nous attendons plus de 2 500 visiteurs ! L’âge moyen des mariés, c’est 30 ans car il faut économiser pour se payer un mariage, compter en moyenne entre 10 et 15 000 € et un à deux ans de préparation.  Les couples veulent prendre leur temps pour organiser, comme ils l’appellent, le plus beau jour de leur vie. Nous voyons de plus en plus de futurs mariés qui ont déjà des enfants.  Autre tendance, pour leur mariage, les futurs mariés vont dans le détail, de la décoration à l’animation puisqu’ils cherchent de la nouveauté, à épater leurs convives, faire de ce jour une fête mémorable. »

Trois jours intenses, un an de travail

Depuis le lancement du Salon du mariage, c’est la direction du Novotel qui s’affaire à gérer toute l’organisation. Aux côtés de Delphine Levadoux, Fanny Coutanson et Sabine Picard, son équipe commerciale, enfilent la veste d’organisateurs d’événements. Pour le visuel de communication, le Novotel a fait appel à Catherine Cambier qui se charge de la création des supports (affiches, flyers, etc.). « Le Salon du mariage apporte à notre hôtel une notoriété de part une campagne de communication assez exceptionnelle puisque nous achetons 30 000 € de publicité : campagne d’affichage, publicité sur les médias écrits et radio, le web et qui draine dans notre établissement des personnes qui ne nous connaissaient pas ! Nos visiteurs font pour certains plus de 100 kms pour ce salon, ainsi nous couvrons les 3 départements (Puy-de-Dôme, Allier et Haute-Loire). Nous avons beaucoup d’Auvergnats qui vivent et travaillent loin mais qui vont venir se marier dans le berceau familial en Auvergne. Notre site Internet est en constante progression et prend le relais toute l’année. Pour moi, ce Salon est un excellent retour sur investissement car, en termes d’image et de notoriété, c’est fantastique pour l’hôtel. », conclut Delphine Levadoux.

 

Informations pratiques :

Horaires d’ouverture :
Vendredi 17 octobre de 15h à 21h non-stop
Samedi 18 octobre de 10h à 21h non-stop
Dimanche 19 octobre de 10h à 18h non-stop

L’entrée et le parking sont gratuits.

Programme des défilés :

– à 17h30 et 20h le vendredi,
– 11h30, 14h30, 17h30 et 20h le samedi
– 14h30, 17h30 le dimanche
– 1 show coiffure/maquillage : samedi à 16h00 et dimanche à 16h00

Un grand jeu gratuit permettra à de jeunes mariés de l’année 2015 de partir en voyage de noces. Tirage au sort public le dimanche soir à 18h30.

 

Logo Novotel

 

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !