webleads-tracker

Artisanat

Salon International de l’Agriculture | Continuer le dialogue social

Salon International de l’Agriculture | Continuer le dialogue social

Annulé en 2021, le salon de l’agriculture se déroulera du 26 février au 6 mars pour sa 58ème édition placée sous le signe des retrouvailles et du partage. Plus de 1000 exposants et 600 000 personnes sont attendues.


Le Salon International de l’Agriculture est un rendez-vous incontournable pour le secteur de l’agroalimentaire et c’est la plus importante foire agricole de France. Cette année, la 58ème édition se tiendra à Paris Expo, Porte de Versailles.

La première édition du Salon de l’Agriculture se tient en 1964 et connait un véritable succès avec plus de 300 000 visiteurs. Gagnant en renommée par la suite le nombre d’exposants va augmenter comme le nombre de visiteurs faisant de cette foire un endroit de passage pour de nombreux politiciens.

L’agriculture : notre quotidien, votre avenir 

Cette année le thème de la foire sera « L’agriculture : notre quotidien, votre avenir ».  Thématique actuelle où les récentes crises ont mis en avant une agriculture battante. Les consommateurs deviennent de plus en plus regardants sur la qualité et la provenance des produits. C’est l’occasion pour ce dernier d’en apprendre plus sur le rôle de l’agriculture. L’enjeu ? Construire un avenir en commun. Le Salon International de l’Agriculture est un des acteurs de cette rencontre.

A la découverte de nos régions 

Ce Salon est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur nos régions et sur le monde. Au cœur du village régional, vous pourrez retrouver toute l’excellence et le savoir-faire de nos producteurs.

Vous pourrez retrouver une trentaine d’exposants issus de notre belle région avec des animations, des dégustations, des ateliers culinaires. Pour les amoureux des bêtes, n’oubliez pas de voir le stand dans le Hall 1, pour découvrir les différentes races et caractéristiques qui les rendent uniques sur notre territoire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !