A la Une

Sancy | Pourquoi ne pas tenter le bivouac en 2023 ?

Sancy | Pourquoi ne pas tenter le bivouac en 2023 ?

Le projet « les bivouacs du Sancy » s’inscrit dans le programme SANCY RESORT 2025 engagé par le groupe AIP et qui vise au développement du tourisme de manière durable. Ce programme veut faciliter la transition écologique d’hébergements touristiques et autonomes.


Un premier prototype de bivouac a vu le jour sur le domaine du Sancy Resort au début du mois d’août 2022. 4 autres hébergements ainsi que des aménagements seront réalisés d’ici au printemps 2023 afin de présenter le concept de zone de bivouac au public.

L’objectif de ces bivouacs est de favoriser l’itinérance, de petits groupes, dans des espaces naturels sans créer d’impact négatif sur l’environnement. C’est l’observation des tendances actuelles en matière de tourisme et l’évolution des attentes des consommateurs qui les ont convaincus de se lancer dans ce projet.

Une zone de bivouac peut accueillir 20 à 25 personnes avec un niveau de confort qui permet de recevoir tous les publics. Elle comprend 5 hébergements et des services partagés. Le public doit trouver sur place tout le nécessaire pour passer une ou plusieurs nuits en totale autonomie.

À l’issue de l’été 2023, en intégrant les suggestions des utilisateurs, ils déploieront un plan de développement des zones de bivouac dans le massif du Sancy.  D’autres solutions d’hébergement autonomes, sans impact sur l’environnement seront également imaginés par le groupe AIP sur des espaces naturels locaux.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !