webleads-tracker

Tech & Innovation

Santé | Premier verre pour le traitement de la myopie chez l’enfant

Santé | Premier verre pour le traitement de la myopie chez l’enfant

La myopie est le trouble de la vision le plus répandu souvent détecté dès le plus jeune âge quand l’enfant se rapproche trop de la télévision par exemple et quand il n’arrive plus à lire au tableau, ce qui intervient entre 6 et 7 ans. Elle engendre une vision floue des objets éloignés tandis que les objets environnants peuvent être vus clairement. Selon une étude en 2019, on observe que 25% des porteurs de lunettes âgés de 6-9 ans sont myopes, et ils sont 60% à l’âge de 18 ans.


Ce fléau est un défaut visuel, qui touche en 2020 près de 33,3% de la population mondiale donc plus de 3 milliards de personnes dans le monde. Depuis que les écrans règnent dans nos vies et l’avènement d’Internet depuis plus de 20 ans, le nombre de cas s’accélère à une vitesse folle.

La myopie a un facteur héréditaire important, surtout si les deux parents en sont atteints. Pour exemple, 27% des Français sont touchés par la myopie et selon les études prédictives, c’est près de 50% de la population mondiale qui sera myope en 2050 ! Une vue bien corrigée évite la perte de chance scolaire et le développement de pathologies ophtalmiques sérieuses à l’âge adulte.

Pour la 1ère fois, des verres ophtalmiques constituent un traitement actif à part entière et permettent l’interception de la progression de la myopie. C’est une véritable révolution en optique pour les parents soucieux de la santé visuelle de leurs enfants atteints de myopie autant que pour les petits porteurs de lunettes.

Hoya Vison Care, un leader mondial des verres ophtalmiques réalise la prouesse d’intégrer la technologie alvéolaire D.I.M.S. (Defocus Incorporated Multiple Segments) tout en assurant une vision claire identique à celle des verres classiques. Hoya Miyosmart Vision conserve l’aspect esthétique et lisse des verres unifocaux classiques, la technologie étant invisible à l’œil nu.

Elle apporte une solution thérapeutique à la myopie qui impactera plus de 5 milliards d’individus dans le monde en 2050 selon des études prédictives. La progression myopique annuelle est plus rapide avant l’âge de 10 ans, en particulier chez les enfants dont la myopie est forte, il est donc essentiel de la prendre en charge le plus tôt possible. La myopie se produit généralement lorsque l’œil est trop long. Donc, la lumière ne se focalise pas correctement sur la rétine. Au lieu de cela, les rayons lumineux se concentrent juste en avant de la rétine, ce qui amène les objets éloignés à apparaître flous.

Hoya Miyosmart Vision est un verre unique par sa technologie alvéolaire D.I.M.S qui est invisible à l’œil nu et qui freine en moyenne de 60% l’évolution de la myopie des enfants, par rapport à un verre unifocal classique.

Hoya Miyosmart Vision est assimilé à un traitement non invasif sur l’œil, sûr et efficace pour le plus grand nombre, basée sur un système de défocalisation. Il est issu de la recherche et de l’innovation de HOYA Vision Care, en coopération avec la Polytechnic University of Hong Kong, réputée dans le monde entier pour ses recherches avancées sur la myopie.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !