webleads-tracker

Psycho, Social, Bien-être

Santé Sport : des activités sportives adaptées à la santé de chacun

Santé Sport : des activités sportives adaptées à la santé de chacun

Brice Gallardo, éducateur sportif, a lancé la société Santé Sport en 2014. Il offre ses services aux particuliers souffrant de pathologies, mais également aux entreprises. Un suivi personnalisé, toujours adapté aux différents profils.


« Adapter le suivi sportif en fonction des différentes pathologies »

Brice Gallardo est diplômé de la faculté de sport de Clermont-Ferrand en Activité physique adapté. Il découvre l’activité physique dédiée aux pathologies via ses études. « J’ai effectué plusieurs stages dans différents domaines pendant ma Licence, déclare-t-il. J’ai alors découvert le milieu du handicap mental et de l’obésité. » Le coach sportif a lancé son activité en 2014 et s’est spécialisé dans les pathologies, qui représentent une grande partie de sa clientèle aujourd’hui. « Sur une dizaine de clients, seulement deux n’ont pas de problèmes de santé particuliers. »

Un premier bilan morphologique est donc essentiel pour évaluer les besoins de chacun. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. « J’adapte et je personnalise les séances pour chaque profil. Je demande si la personne souffre de problèmes articulaires, musculaires, tendineux, si elle a des antécédents cardiaques ou pulmonaires, etc. Il faut adapter le suivi sportif en fonction des différentes pathologies. »

Pratiquer le sport… en entreprise !

Brice Gallardo étend son activité aux professionnels. Le coach intervient notamment auprès de l’EHPAD Renouard, de la Clinique de la Plaine à Clermont-Ferrand, mais aussi dans une entreprise de 70 salariés, près du Zénith. « Je donne des cours de gym douce aux salariés. C’est un bon moyen pour eux de se détendre, de gérer leur stress mais aussi de prévenir d’éventuels problèmes de santé, comme le mal de dos ou le syndrome du canal carpien. »

C’est aussi l’occasion pour les uns et les autres de mieux se connaître et ainsi favoriser une meilleure entente entre collègues. Pour Brice Gallardo, cette activité sportive est bénéfique pour l’ensemble des individus de l’entreprise. « L’enployeur montre à ses salariés qu’il se soucie de leur santé. » Les séances de sport peuvent se dérouler au sein même de la structure. « Quand les beaux jours viendront, je pourrai proposer une activité en extérieur. Ainsi, les salariés sortiront vraiment du cadre professionnel, ce qui rendra l’activité encore plus agréable pour eux. »

« Créer un lieu de vie autour du sport »

Un projet germe dans l’esprit de Brice Gallardo, qu’il souhaiterait concrétiser d’ici quelques années. « Je souhaite ouvrir une salle Santé Sport, dédiée à l’accueil des personnes souffrant de pathologies. L’idée étant de créer un lieu de vie autour du sport, avec l’intervention de professionnels de la santé : diététiciens, sophrologues ou encore psychologues. » Le regard des autres n’étant pas toujours évident à affronter, le coach souhaite que ce lieu devienne « un endroit où les gens se sentent bien. » Pour ce qui est du court terme, Brice Gallardo travaille au développement de son site internet Santé Sport.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !