webleads-tracker

Non classé

Savoir apprivoiser le digital

Savoir apprivoiser le digital
Le digital comme compagnon du quotidien

Retour en images sur la soirée de l’Éco Clermont-Auvergne. Cette année, nous avions choisi le thème du Capital humain à l’ère du numérique. Olivier Dondain, Délégué régional Orange Auvergne, participait à cette soirée. Interview exclusive pour le Journal de l’Eco.


Le digital au cœur de la soirée
Pendant une heure trente de débat et deux tables rondes les invités échangeaient leurs points de vue et expériences des effets du digital sur le Capital Humain.

La grande question reste de mesurer si cette informatisation représente un risque ou bien au contraire, une opportunité. Nos intervenants se sont prêtés au jeu, afin d’apporter des réponses à cette réalité.

De ce fait, la première partie de la soirée accueillait Olivier Dondain, Délégué régional Orange Auvergne, Charles-Henri Besseyre des Horts Professeur émérite Hec et Président de l’Agrh, et Françoise Constanty Présidente de Hr-it consulting, afin d’échanger sur les réalités du digital, qui peuvent parfois s’apparenter à des menaces.

Ces derniers considèrent que la dimension du numérique doit être utilisée par l’homme à bon escient, en ayant préalablement pensé l’utilisation de l’outil pour ne pas la subir.

Ils rappellent l’importance d’avoir une réflexion en amont sur la technologie, surtout à l’heure du « full internet ». Tous mentionnaient que l’humain ne sera jamais remplacé par le digital.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !