webleads-tracker

Information économique locale

Santé

Savoir rebondir professionnellement après un cancer

Savoir rebondir professionnellement après un cancer

La première édition de l’événement « Toutes Uniques » se déroulera samedi 12 octobre de 14h à 19h à l’hôtel Mercure organisée par l’Association du même nom. Cet événement a pour vocation de favoriser le rapprochement entre un réseau d’associations et de professionnels qui œuvrent pour améliorer la vie des femmes opérées du sein, avec les femmes elles-mêmes, ainsi que leurs proches.


Massages, soins du corps, réflexologie… Plus d’une vingtaine de professionnels seront présents pour offrir aux participantes un moment de bien-être autour de la thématique : mieux vivre le cancer du sein.

En France, le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent. Il est souvent associé à la peur de perdre tout ce qui nous rend femmes. Prendre soin de soi est un excellent moyen pour passer ce cap.

En apaisant les douleurs physiques et psychiques et en apportant douceur et écoute, de nombreux professionnels contribuent largement au bien- être général des femmes opérées du sein.

Ce sujet est aujourd’hui au cœur des préoccupations des patientes et de leurs proches qui sont nombreux à être demandeurs d’un accompagnement autre que médical avant, pendant et après le cancer du sein. C’est de ce constat qu’est né l’événement “Toutes Uniques”.

L’association “Toutes Uniques”, créée par Florence Blanc-Brude en juin 2019, gérante de la boutique Unique et Féminine, a pour vocation de promouvoir les associations et professionnels au service des femmes atteintes du cancer. En mettant en relations les malades et leurs proches avec ces associations et ces professionnels, l’association “Toutes Uniques” pourra informer, sensibiliser, tout en offrant un espace d’échange et de partage. Tous les bénéfices récoltés par l’Association sont reversés à des Associations locales en lien avec le cancer du sein.

Dans un lieu chaleureux, à travers des ateliers bien-être, tout est mis en place pour créer une ambiance intimiste propice aux échanges et aux partages. Loin du milieu médical, les participantes pourront facilement échanger avec des professionnels garants d’un cadre bienveillant et sans jugement.

Ainsi, l’événement permettra aux participantes de partager leurs vécus et ressentis, de mettre en mots leurs émotions souvent non exprimées.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !