webleads-tracker

Etudes, conseil, expertise

SCPI : Réussir son investissement grâce aux conseils avisés des experts de la Centrale des SCPI

SCPI : Réussir son investissement grâce aux conseils avisés des experts de la Centrale des SCPI

L’année 2016 s’annonce sous de bons auspices pour les investissements de type SCPI. L’occasion d’interroger un spécialiste du sujet, la Centrale des SCPI, et de recueillir ses conseils avisés pour le choix de vos futurs placements.


Une rentabilité de 5% net par an

Investir dans un placement SCPI offre de nombreux avantages, comme nous le rappelle Grégorie Moulinier, co-fondateur de la Centrale des SCPI. « C’est un excellent moyen de faire de l’immobilier locatif sans les contraintes car tout est géré en amont par la société de gestion. Au prorata du nombre de parts achetées, nos clients perçoivent des loyers, versés trimestriellement. Ces loyers sont dits triple nets : nets de frais de gestion, nets d’assurance et nets de taxes foncières. »

Ces placements gardent une rentabilité supérieure aux placements bancaires classiques avec « des rendements stables autour de 5% par an. Depuis 3 ans, les SCPI battent des records et permettent aux investisseurs de réaliser un placement simple et rentable.  En 2015, la collecte devrait être supérieure de 20%. Malgré une situation économique atone, la collecte augmente et les rendements sont stables. Cela annonce de belles perspectives pour 2016. A priori, nous allons repartir sur une période de croissance avec des entreprises qui vont voir leurs besoins en locaux augmenter. Elles peuvent être désireuses de devenir locataires pour couvrir ce besoin. Ce qui est une bonne chose pour les SCPI ! »

Des experts qui vous accompagnent à chaque étape

Investir oui, mais comment ? « Il n’y a pas de meilleure façon d’investir. L’important, c’est de se poser les bonnes questions afin de définir une stratégie précise et un objectif à atteindre. Cela peut être la constitution d’un capital pour sa retraite, se créer un revenu complémentaire immédiat… Il faut définir des objectifs clairs. Après, la Centrale des SCPI est là pour vous accompagner à chaque étape et faciliter votre investissement. Les conseils, le suivi et l’accompagnement des experts du cabinet vous permettront d’atteindre vos objectifs »

Dans la jungle des SCPI, comment être sur de faire le bon choix ? Lionel Benhamou, co-associé à la Centrale des SCPI, nous donne sa SCPI coup de cœur et « bon père de famille ». « Mon coup de cœur va à une SCPI créée récemment et qui distribue des revenus depuis l’an dernier : La SCPI Novapierre Allemagne. Elle mise à la fois sur le dynamisme économique de l’Allemagne mais aussi sur une règle commune dans l’Union Européenne : un même revenu ne peut pas être fiscalisé deux fois. Novapierre Allemagne paye pour le porteur de part, les impôts fonciers en Allemagne donc son rendement est de 5% net y compris net fiscal. Ensuite, pour les personnes qui souhaitent découvrir le placement pour la première fois, je conseille une SCPI classique diversifiée : La SCPI PFO2 de Perial. Elle dispose d’une grande diversification du risque et apporte toutes les garanties de stabilité, de rendement et de qualité que nos clients attendent. De plus, sa stratégie est intéressante. Quand elle achète de l’immobilier, elle le rénove aux dernières normes environnementales. En cette période de COP21, cette SCPI pousse son concept encore un cran au-dessus des autres. »

Recrutement de 15 personnes pour plus de proximité

Vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier locatif est intéressant dans la conjoncture actuelle. Pour autant, il est primordial de s’entourer des bonnes personnes pouvant vous apporter le conseil adéquat pour réaliser un investissement performant. Ce qui est le cas avec la Centrale des SCPI. Son équipe, entièrement constituée d’experts reste à l’écoute des besoins des clients. « Pour 2016, nous prévoyons d’apporter des améliorations à notre site internet. Le rendre plus fonctionnel avec de nouveaux outils pour que le futur investisseur puisse avoir des réponses 24h/24 7jours/7, précise Véronique Baron, une autre associée de la Centrale des SCPI. Nous allons aussi renforcer nos équipes avec le recrutement d’une quinzaine d’hyper spécialistes en SCPI. L’idée c’est à la fois de renforcer nos équipes à Paris mais aussi en province. La proximité avec nos clients est une de nos priorités. »



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !