webleads-tracker

Information économique locale

Décideur

Se saisir de l’inscription au patrimoine mondial « Unesco »

Se saisir de l’inscription au patrimoine mondial « Unesco »

Le Département du Puy-de-Dôme, la Cpme 63 et le Journal de l’éco co-organisent, le 12 mars prochain 18h30 à l’Esc Clermont, l’événement autour de l’inscription de la Chaîne des Puys faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’une soirée collaborative exceptionnelle pour mettre en valeur l’attractivité et le développement maîtrisés de notre territoire. Elle se déroulera en présence de nombreuses personnalités des secteurs publics et privés et sera ponctuée de témoignages, d’idées, d’une table ronde et de projets.


Les biens français du patrimoine mondial de l’UNESCO
La France compte 43 biens inscrits au patrimoine mondial : 39 biens culturels, 3 biens naturels et un bien mixte. L’inscription d’un bien sur la Liste du patrimoine mondial et les obligations qui lui sont attachées découlent d’une convention internationale de l’UNESCO, la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel de 1972, ratifiée par la France en 1975.

C’est maintenant aux Auvergnats d’agir
Le 12 mars, cette soirée événement co-organisée par le Département du Puy-de-Dôme, la Cpme 63 et le Journal de l’éco, à l’Esc Clermont, autour de l’inscription de la Chaîne des Puys faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco est l’occasion unique d’imaginer à plusieurs la suite de cette inscription.

Au cours de la table ronde, des idées nouvelles seront exposées. Toutes seront issues de la réflexion de nombreux acteurs du territoire, dont Vous ! Partagez vos idées de valorisation économique de l’inscription Unesco ! Déposez les en ligne, nous les transmettrons anonymement lors de la conférence.

Des personnalités témoigneront de cet intérêt à se saisir de l’inscription de la chaîne des puys faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut citer, Jean-Yves Gouttebel, président du Département du Puy-de-Dôme et vice-président de l’Assemblée des Départements de France, Eric Gold, Sénateur du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, Préfète du Puy-de-Dôme, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et maire de Clermont-Fd, Fanny Agostini, animatrice de l’émission Thalassa sur France Télévision et François Asselin, président national de la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises).

Il s’agit d’une soirée collaborative exceptionnelle pour mettre en valeur l’attractivité et le développement maîtrisés de notre territoire. Elle sera ponctuée de témoignages, d’idées et de l’évocation de vos projets.

Inscription à la conférence cliquez

Devenez Partenaire contributeur, boostez votre image et soutenez le développement économique local ! Contactez nos équipes au 06 51 60 80 99, regie@lejournaldeleco.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !