webleads-tracker

Actu

Secours Aérien Français | Soutien du Groupe par la Région

Secours Aérien Français | Soutien du Groupe par la Région
Crédit photo : André Bour

Vendredi 18 février en déplacement à Tournon, Laurent Wauquiez a annoncé le soutien de la Région au Secours Aérien Français dans ses projets de développement. La Région accompagnera le groupe pour qu’il puisse se doter d’un simulateur de vol dernière génération.


Le groupe SAF est spécialisé dans les domaines du secourisme et de l’évacuation médicale, il est déjà implanté dans plusieurs pays. En France, il est présent sur l’ensemble du massif alpin et dispose de bases à Paris et dans le Sud-Ouest.

Il est ainsi en mesure d’intervenir 7 jours sur 7 pour tout type d’opérations de protection ou de secours à la personne et participe à des missions de sécurité civile, comme la lutte anti-incendie. Le groupe se développe et prévoit de créer d’ici 300 ans plus de 300 nouveaux emplois.

Le Groupe SAF fait partie du top 5 des exploitants d’hélicoptères européens. Il souhaite à travers divers projets être classé dans le top 3 des groupes européens de secours de montagne. Pour l’aider la Région va l’accompagner dans ses projets, et notamment dans le développement de la « SAF Training Academy ».

Cette académie permet la formation des pilotes sur des simulateurs de vols.  A la pointe de la technologie, cette dernière recrée les conditions extrêmes auquel un pilote peut être confronté tout en restant en sécurité. Le Secours Aérien Français souhaite se doter d’un nouveau simulateur à hauteur de 10 millions d’euros. En conséquence, la Région prendra en charge une grande partie du coût.

Le groupe savoyard est accompagné depuis de nombreuses années par la Région. L’an dernier, elle l’avait déjà aidé en subventionnant à hauteur de 125 000 € pour l’achat d’un hélicoptère. En 2020 le Groupe avait fourni un hélicoptère au CHU de Clermont-Ferrand alors que le Dragon 63 menaçait d’être délocalisé. Cet hélicoptère de remplacement a effectué plus de 200 missions entre juillet et août.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !