webleads-tracker

Actu

Secrets de longévité des entreprises

Secrets de longévité des entreprises

Pour célébrer le centenaire de son activité de formation au sein du club fermé des écoles de commerce, l’ESC Clermont organise demain soir une conférence d’exception autour des secrets de longévité des entreprises.


Quand l’espérance de vie d’une entreprise s’élève en moyenne à 12 annés, la pérennité fait figure d’exception. Pourtant certaines défient les statistiques en atteignant 100 ans, voire 200 ans, quelle que soit leur taille ou pays d’origine.

Derrière les leçons à recevoir de celles et ceux qui dirigent aujourd’hui des entreprises centenaires, la conférence de l’ESC Clermont sera un moment unique de percer quelques secrets de longévité de ces entreprises.

Des témoignages d’exception
Une intervention de Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin ouvrira la soirée. Le patron du groupe Michelin, qui quittera son mandat lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires au printemps prochain, reviendra à n’en pas douter sur la formidable histoire de la manufacture qui célébrait ses 120 ans l’an dernier.

Alors quelles sont ces entreprises ? Qu’ont-elles de singulier ? Comment expliquer leur longévité ? Quelles leçons nous donnent celles ou ceux qui ont dirigé ou dirigent des entreprises centenaires ? Existe-t-il un management à la française de la longévité ?

Son témoignage sera suivi d’une table-ronde en présence de Daniel Karyotis, Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Richard Soparnot, Directeur Académique et Professeur de Stratégie au Groupe ESC Clermont, Eric Tarreirias, Président de TB Groupe (leader français de la coutellerie) et de Jean-Dominique Senard. La table-ronde sera animée par Sabrina Perugien enseignante-chercheure en Management et GRH au Groupe ESC Clermont.
Pour tous renseignements http://www.esc-clermont.fr/



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !