webleads-tracker

Tourisme

Des chasses aux oeufs à Lyon et ses alentours

Des chasses aux oeufs à Lyon et ses alentours

Le Journal de l’Eco vous proposons une sélection de quelques chasses aux œufs qui raviront sans doute vos enfants. Cette année, le jour de Pâques, c’est dimanche 21 avril. Rendez-vous notamment au Grand Parc de Miribel-Jonage, à l’Hippodrome du Carré de Soie, à Montrottier, dans le vieux Lyon.


Chasse aux œufs du Grand Parc
Votre objectif : trouver les 6 œufs de couleurs différentes qui ont été perdus par les cloches de Pâques. Il s’agit en fait d’une course d’orientation ludique au cours de laquelle parents et enfants doivent faire preuve d’astuce et du sens de l’observation pour arriver au bout de l’épreuve. Cette année, il faudra reconstituer le nid de 6 oiseaux fascinants et trouver leurs œufs.

Chaque enfant inscrit sera récompensé par une surprise en chocolat.

Parc de Miribel-Jonage
Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin
Dimanche 21 avril 2019. Départs de 9h30 à 15h30 ;6/7 euros par enfant (sur inscription)

Fête des œufs de Montrottier
Depuis plus de cinquante ans, la ville de Montrottier organise tous les ans une grande chasse aux oeufs dans ses rues, l’occasion d’inviter les enfants de la région et à découvrir les secrets de la ville, participer à diverses animations gratuites, assister à un défilé ou à un grand repas campagnard. Plus de 36 000 oeufs seront cachés dans la ville.

Centre-ville de Montrottier
Le dimanche 21 avril 2019, dès 9h

Chasse aux œufs au Par des Berges de Saint-Clair
Participez en famille à une grande et belle chasse aux œufs sur les bords du Rhône, à Caluire-et-Cuire, au cours d’une journée de festivités durant laquelle d’autres animations pour tous les âges auront lieu : animaux-sauteurs, parcours-aventure, tyrolienne… c’est lundi 22 avril 2019 de 9h30 à 12h30.

Chasse aux œufs à la Piscine de Vaise
Pourquoi ne pas s’essayer à la chasse aquatique ? Tous les petits nageurs lyonnais sont conviés à participer à la Chasse aux œufs de la Piscine de Vaise, avec au programme, courses de relais, parcours aquatique, course de tapis, et bien-sûr, chasse aux œufs autour de la piscine, et même dans le bassin ! Réservé aux enfants de moins de 12 ans. Piscine de Vais lundi de 10h15 à 12h45.

Chasse aux oeufs de l’Hippodrome
L’hippodrome de Lyon Parilly vous accueille pour une journée placée sous le signe du chocolat et des jeux. Outre la traditionnelle chasse, vous pourrez participer à de nombreuses animations gratuites, faire des tours de poneys et admirer de superbes pur-sangs… La chasse aux oeufs est divisée en deux : une pour les petits jusqu’à 6 ans au centre aéré, et une autre pour les plus grands sur le parcours de l’hippodrome de Lyon Parilly.

Chasse aux oeufs à la Grotte de la Balme
La Grotte de la Balme vous propose un parcours ludique pour explorer la fameuse grotte en famille tout en récupérant quelques oeufs de pâques décorés dans les recoins inexplorés… Les 21 et 22 avril de 10h30 à 16h30.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !