webleads-tracker

Banques, assurance, prévoyance

Semaine de la mobilité : le Crédit Mutuel Massif Central expose une voiture C-ZEN du constructeur français Courb

Semaine de la mobilité : le Crédit Mutuel Massif Central expose une voiture C-ZEN du constructeur français Courb

A l’occasion de la semaine de la mobilité organisée du 16 au 22 septembre 2014, le Crédit Mutuel Massif Central lance une exposition itinérante autour de la C-ZEN, une nouvelle voiture 100 % électrique fabriquée en Auvergne – Rhône-Alpes.


Banque régionale attachée à la qualité de vie en région, le Crédit Mutuel Massif Central s’inscrit dans la semaine de la mobilité et poursuit ses initiatives en matière de mobilité responsable. A compter du 19 septembre, le Crédit Mutuel Massif Central exposera pour la première fois en Auvergne puis en Aveyron, un véhicule 100 % électrique de la nouvelle marque française Courb. Bénéficiant du label Origine France Garantie, la C-ZEN est alimentée par des batteries lithium-ion permettant de couvrir 120km (soit plus du double du trajet quotidien de la plupart des Français) à une vitesse maximale de 115km/h. Originalité très pratique, elle peut-être rechargée sur n’importe quelle prise électrique chez soi. Un vrai avantage.

« En tant que bancassureur, nous avons un rôle à jouer en matière de prévention. Cette prévention porte sur la sécurité des personnes au volant mais elle passe aussi par la promotion de nouvelles formes de déplacement, plus respectueuses de nos territoires. Par exemple depuis 3 ans, nous proposons des sessions de sensibilisation à l’éco-conduite pour montrer à nos sociétaires et prospects, qu’en adoptant une conduite écologique, on réduit d’une part l’impact environnemental, mais on fait également baisser le risque routier » explique Philippe MOUGET, Responsable du Développement au Crédit Mutuel Massif Central.

Inaugurée le 19 septembre à l’Espace Renan (10 rue des Salles à Clermont-Fd), l’exposition itinérante « C-ZEN, la nouvelle mobilité responsable » conduira cette voiture dans les agences Crédit Mutuel de Montluçon, Vichy, Aurillac, Rodez et Issoire jusqu’au 15 novembre (avec un détour par le Sommet de l’Elevage). Cerise sur le gâteau, le Crédit Mutuel Massif Central donnera la possibilité au public de remporter la C-ZEN en fin d’exposition (plus d’informations en agences Crédit Mutuel ou sur cmmc.fr).



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !