webleads-tracker

Services et Équipements aux Entreprises

Semaine de l’innovation : la 2e édition du Hacking Health Lyon est lancée pour décembre 2017

Semaine de l’innovation : la 2e édition du Hacking Health Lyon est lancée pour décembre 2017

Lyon accueillera à nouveau un hackathon santé/médico‐social. Cet événement a pour ambition de promouvoir l’innovation et la transformation du système de santé.
Placée sous la bannière du mouvement international Hacking Health, cette 2e édition du « HHLyon » se déroulera du 1 au 3 décembre 2017.


Une première édition au fort succès

Forte d’un premier succès, la Métropole de Lyon s’investit dans ce HHLyon 2017 aux côtés du Cluster I‐Care, spécialiste régional de la e‐santé, et de la Fondation pour l’Université de Lyon.

Ce weekend d’« open innovation » s’appuie notamment sur des démarches design thinking et une approche centrée sur les usagers (professionnels de santé, patients, aidants et usagers de la Métropole). Il devra permettre de faire émerger des solutions pour améliorer la prise en charge des patients et les pratiques des professionnels.

Une actualité tout au long de l’année

Au cours des prochains mois, les « HHCafés » seront organisés pour décloisonner les métiers du sanitaire, du digital et de la créativité et fédérer ces communautés. Lors de ces temps forts émergeront des défis à relever le temps du weekend.
Le HHLyon 2017 s’inscrit pleinement au cœur de la stratégie santé et médico‐sociale de la Métropole de Lyon qui œuvre pour le « bien vivre, en bonne santé » de ses concitoyens et le rapprochement ville‐hôpital.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !