webleads-tracker

#Metatag

Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne

Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne

Avec ses 200 kilomètres de ligne en Île-de-France, 68 gares et 7 centres techniques, le Grand Paris Express est un chantier d’envergure qui devrait mobiliser, chaque année, environ 15 000 emplois pendant toute la durée des travaux, dont deux tiers dans l’industrie de la construction et un tiers pour la réalisation des matériels roulants. Le projet induira également de nouvelles activités dans et autour des gares : services, projets d’aménagement, construction de logements, etc. D’ici à 25 ans, au moins 100 000 emplois, selon les prévisions, seront créés grâce au nouveau métro. Dans ce contexte, la Cité des métiers du Val-de-Marne, aux côtés de ses partenaires, organise la 2e édition de de la « Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne » du 20 au 24 novembre 2017.


Les travaux du Grand Paris Express lancés en avril 2015 à Champigny-sur-Marne, avec la ligne 15 sud, se déploient sur l’ensemble du Val-de-Marne. C’est pourquoi, la Cité des métiers du Val-de-Marne, les trois Etablissements Publics Territoriaux (EPT) : Paris Est Marne & Bois, Grand Paris Sud-Est Avenir et Grand Orly Seine Bièvre, le Réseau des Missions Locales du Val-de-Marne, la Fondation Agir Contre l’Exclusion Val de Marne et la Société du Grand Paris organisent la 2e édition de la « Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne » du 20 au 24 novembre 2017.

Une semaine pour faire découvrir les métiers des travaux publics et du bâtiment

Cette semaine a pour objectif de faire découvrir les métiers des Travaux Publics et du Bâtiment, les formations permettant d’y accéder et les opportunités d’emploi, à tous les Val-de-Marnais qu’il s’agisse de jeunes (collégiens, lycéens, étudiants, en parcours d’insertion professionnelle), de demandeurs d’emploi, de salariés souhaitant se réorienter, se reconvertir ou encore de professionnels de l’éducation, de la formation, de l’emploi et de l’insertion.

Au programme de cette semaine, 14 actions : des visites de chantiers, des rencontres avec les professionnels du BTP, des présentations de formations.

La semaine débutera avec son événement phare le lundi 20 novembre :

Inauguration de la Semaine des Métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne à 9h15

Forum des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics (entrée libre de 10h à 17h). Seront présents des organismes de formation, des entreprises, des organismes de conseils, des fédérations professionnelles ainsi que les trois EPT du Val-de-Marne.

Conférence « Les métiers du Grand Paris Express » à 13h45 animée par la Société du Grand Paris, la Fédération Régionale des Travaux Publics et la Fédération Française du Bâtiment

Plus d’informations ou inscriptions  : www.citedesmetiers-valdemarne.fr/metiersgp

Source et photo : www.societedugrandparis.fr



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !