webleads-tracker

Start-up

Sentryo, lauréat du “concours d’innovation” de BPI France

Sentryo, lauréat du “concours d’innovation” de BPI France
Thierry Rouquet, président de Sentryo

Dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des start-ups et PME, le concours d’innovation de BPI France vise à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine à visée internationale. L’entreprise lyonnaise Sentryo, pionnière de la cybersécurité de l’Internet industriel, a été retenue, comme 39 autres projets.


C’est grâce à son projet KITEA que Sentryo a séduit le jury. Ce système de détection d’anomalies pour l’Internet des objets industriels vise à mettre au point un système intelligent de surveillance de cybersécurité en utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle et l’active learning. Le projet KITEA sera valorisé via des partenariats dans les domaines industriels et urbains tels que smart grid, smart city autonomous driving et Industrie 4.0.

Présente en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, l’entreprise lyonnaise aide les entreprises à assurer la disponibilité, la résilience et la sécurité de leurs systèmes de contrôle industriels en profitant de la transformation numérique et en luttant contre les cyberattaques.

Numérique, santé, sécurité, cybersécurité et French Fab

Ce concours BPI France a choisi cinq thématiques d’actualités (numérique, santé, sécurité, cybersécurité et French Fab1) en lien avec la feuille de route présentée par le gouvernement le 20 novembre 2017 lors du Conseil national de l’Industrie. Le but est de renforcer l’innovation et d’accompagner la transformation de notre tissu industriel.

Maud LAURENT

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !