webleads-tracker

Start-up

Sentryo obtient son Pass French Tech

Sentryo obtient son Pass French Tech
Thierry Rouquet, président de Sentryo

L’entreprise lyonnaise Sentryo, spécialisée dans la sécurisation des systèmes industriels, a décroché son Pass French Tech et va pouvoir ainsi bénéficier d’un accompagnement spécifique pour mieux gérer son hyper-croissance et favoriser son rayonnement à l’international. Explications avec son président, Thierry Rouquet.


« Nous sommes fiers de recevoir le Pass French Tech qui va nous permettre d’accéder à de nouvelles ressources pour soutenir notre développement en France comme à l’international. En rejoignant les entreprises labellisées, nous affirmons notre place unique sur le marché et démontrons notre capacité à nous positionner comme l’un des champions français de notre secteur. Ce Pass vient enfin saluer les efforts de nos collaborateurs qui sont à la base de notre succès et qui contribuent chaque jour à innover pour créer un cyber espace industriel toujours plus sécurisé. » Thierry Rouquet, président de Sentryo

Une start-up en hyper-croissance

Après une première levée de fonds qui lui avait permis, un an après sa création en 2014, de finaliser et de commercialiser sa solution ICS CyberVision, “nous nous sommes imposés comme pionniers de la cybersécurité de l’Internet industriel.“, s’enorgueillit son président.

La jeune pousse intervient auprès des infrastructures industrielles auxquelles sa solution assure disponibilité, résilience et sécurité de leurs systèmes, tout en luttant contre les cyberattaques. “En 2017, nous avons triplé notre chiffre d’affaires et noué des partenariats avec de grands acteurs de l’industrie, comme Schneider Electric ou Vinci Énergie, mais aussi avec des acteurs de l’IT, tels Cisco.”, poursuit son président.  Aujourd’hui, la société compte 25 collaborateurs. Elle est présente en France, en Allemagne et aux États-Unis.

En 2018, Sentryo réalisera sa deuxième levée de fonds avec l’ambition de poursuivre sa stratégie de partenariat et son développement à l’international. “Notre objectif : devenir la référence européenne de la cybersécurité des systèmes industriels.” confie Thierry Rouquet.

Un Pass French Tech pour encourager le développement

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement à destination des entreprises en hypercroissance, pépites de la French Tech. Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises – La French Tech, BPI France, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC – se mobilisent et se coordonnent avec les treize métropoles French Tech pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. Cinq leviers composent cette offre de services : le financement, l’international, l’innovation, le business développement et la visibilité.

 

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !