Non classé

SERCA I Accompagner les projets photovoltaïques responsables

SERCA I Accompagner les projets photovoltaïques responsables

Entièrement dédié à la transition énergétique, ce nouvel outil d’investissement permettra d’accélérer le déploiement des projets portés par SERFIM ENR : centrales au sol, ombrières de parking, centrales photovoltaïques sur grandes toitures, projets agri voltaïques responsables.


Dans un contexte de raréfaction du foncier disponible, la multiplicité des projets permet de répondre au double défi de l’indépendance énergétique et de la neutralité carbone. Les solutions photovoltaïques développées permettront d’assurer une production d’énergie locale et ainsi diminuer le prix de l’électricité .C’est dans cette perspective que s’inscrit notamment la nouvelle stratégie de SERFIM Recyclage spécialisé dans le recyclage des panneaux photovoltaïques.

 

Ce nouvel outil d’investissement, partagé entre Crédit Agricole Centre-est, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, SERFIM ENR et tous les autres associés à savoir industriels et agriculteurs partageant les mêmes convictions, veut repenser les conditions de portage, d’accompagnement et de déploiement des projets photovoltaïques sur les territoires.

 

Tous les projets menés seront respectueux de l’environnement. Convictions, engagements et compétences poussent SERFIM et ses partenaires à travailler sur ces nouveaux sujets liés à la transition énergétique des territoires, dans le plus grand respect de l’environnement, tout au long de la chaîne de valeur.  Les citoyens pourront également intervenir par le biais de financements collectifs. Grâce à SERCA, SERFIM ENR sera présent sur un plus grand nombre de projets en démultipliant ses capacités d’investissement.

 

Crédit Agricole Centre-est et Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes renforceront leurs participations dans des projets vertueux en matière de transition énergétique et environnementale. Le tout avec l’objectif commun de répondre durablement à des enjeux locaux majeurs de transition énergétique.

 

Engagée dans la transition énergétique à travers ses usages et consommations, SERFIM ENR incarne les nouvelles ambitions de SERFIM en matière de production d’énergies renouvelables locales, en lien avec ses nombreux métiers de l’énergie.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !