Non classé

Service Civique I La ville de Lyon honore les jeunes engagés

Service Civique I La ville de Lyon honore les jeunes engagés

C’est en lien avec l’association unis cités Auvergne – Rhônes Alpes que ces 150 volontaires en service civique ont été accueilli à l’Hôtel de ville de Lyon. Tous les jours, ces jeunes, aux parcours riches et variés, agissent pour la collectivité au bénéfice des Lyonnaises et des Lyonnais.


Cette soirée était organisée en partenariat entre la Ville de Lyon et l’association Unis-Cités et s’est déroulée en présence des 150 jeunes services civiques, de Marie Alcover, conseillère municipale déléguée aux jeunesses, de Fédéric Naulet, directeur régional d’Unis-Cité, ainsi que des partenaires, entre autres le Service départemental à la jeunesse  à l’engagement et aux sports (SDJES).

 

Cet évènement était pour rendre un vibrant hommage à l’engagement de ces jeunes en tant que service civique, au sein des mairies d’arrondissement de Lyon, des résidences pour personnes âgées, des associations de médiation de proximité comme le PIMMS médiation ou des organisations internationales  avec comme des actions Contre la Faim.

 

Un moment convivial qui a permis de faire connaître les différents types de missions, mais aussi d’entendre le témoignage de ces jeunes volontaires sur leurs parcours et motivations. Au-delà de l’engagement, cette expérience riche de quelques mois au contact de différents publics (enfants, personnes âgées, personnes en situation précaire…) peut représenter un tremplin professionnel.

 

Pour rappel, le service civique permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager pour une durée déterminée dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général.

 

 

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !