webleads-tracker

RH & Management

SFAM créé 800 emplois en Rhône-Alpes

SFAM créé 800 emplois en Rhône-Alpes

Dans son communiqué, le groupe SFAM, spécialisé dans l’assurance pour la téléphonie et les appareils multimédia, annonce la création de 1000 emplois CDI en 2018, dont 800 en région Rhône-Alpes : 400 à Romans-sur-Isère et 400 à Roanne.


Implantée en Suisse, en Espagne et en Belgique, et bientôt au Portugal, Pays-Bas et Italie, le groupe SFAM, spécialisé dans l’assurance affinitaire premium pour la téléphonie et les appareils multimédia (tablettes, ordinateurs et objets connectés), prévoit de renforcer ses équipes de 1000 collaborateurs sur ses trois sites français en 2018.

“Estimé à plus de 3 milliards d’euros, le marché de l’affinitaire est un secteur en plein boom. Avec plus de 2 400 % de croissance enregistrée en 5 ans, 200 000 ventes conclues par mois et 4 millions de clients en Europe, le groupe SFAM s’est imposé comme un leader européen sur ce marché.”, explique Sadri Fegaier, président fondateur du groupe SFAM.

La croissance exponentielle du groupe, qui vise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2018, a fortement contribué à la création d’emplois dans les départements de la Drôme et de la Loire, avec notamment 800 CDI signés en 2017.

En quelques années l’effectif de la société est passé de 120 à 1300 collaborateurs. En 2018, 1 000 postes supplémentaires en CDI seront à pourvoir sur les trois sites du groupe : 400 à Romans-sur-Isère, 400 à Roanne et 200 sur le tout nouveau site de Paris. “Pour accueillir nos équipes, nous projetons d’agrandir nos bureaux : six hectares sont prévus au siège social à Romans-sur-Isère et deux autres hectares à Roanne.“, précise le président fondateur.

“Pour assurer la pérennité de nos activités et une qualité de service optimale à nos clients, nous misons sur l’internalisation de nos métiers et sur l’intégration de talents basés en France dans tous les domaines : téléconseillers, développeurs web, personnel administratif, informaticiens, financiers, commerciaux… Des interlocuteurs qualifiés, réactifs et efficaces qui contribuent au succès du groupe.”

 

Une labellisation HappyAtWork

Placer l’humain au cœur des préoccupations du groupe et valoriser ses salariés“, tel est l’engagement annoncé par la société pour favoriser leur épanouissement et développer leur potentiel.

“SFAM met l’accent sur la personnalité, le savoir-être, le savoir-vivre et la solidarité au sein de ses équipes, qualités indispensables pour apporter un service de qualité, mais surtout créer un environnement de travail idéal, facteur d’efficacité et de motivation.”

En témoigne son turnover inférieur à 1%. En 2017, la société a été labellisée HappyAtWork en arrivant en tête du classement des entreprises de 250 à 5 000 employés dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler.

“Avec une moyenne d’âge de 32 ans et une parité respectée (55 % de femmes, 45 % d’hommes), SFAM se positionne comme un modèle en matière de politique RH et de management.”

 

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !