webleads-tracker

Commerce

Sighor : une restauration responsable et durable sur les aires d’autoroutes

Sighor : une restauration responsable et durable sur les aires d’autoroutes

A l’aube des départs en vacances, Sighor a décidé de rompre avec la restauration commerciale, les fast-food et autres cafétérias proposées en bordure d’autoroute. Sur l’aire de Manzat, son site pilote pour les 5 mois à venir, le restaurant LEO Resto propose une cuisine du terroir. A la carte, des plats régionaux concoctés sur place à partir de produits bruts issus de l’agriculture locale.


Sighor casse les codes

Lassés d’une restauration commerciale dont le fast-food règne en maître, les consommateurs sont de plus en plus en quête d’authenticité dans leur assiette. La société des indépendants gestionnaires en hôtellerie-restauration Sighor entend bien tirer son épingle du jeu en surfant sur cette nouvelle tendance. Le Groupe a d’ailleurs récemment lancé un concept inédit en France : “porter une restauration responsable et durable sur les aires d’autoroutes“. Un modèle disruptif qui rompt avec les traditionnelles cafétérias pris d’assaut par les voyageurs et les touristes de passage.

Un site pilote à Manzat

Le concept est déployé sur l’aire de Manzat (63), site pilote pendant 6 mois. “Nous avons choisi cette aire car les racines de Sighor c’est ici !“, confie Florence Liautaud, fondatrice de FL Conseil et partenaire du projet LEO 2020. Au restaurant LEO Resto, situé sur l’axe autoroutier A89 Clermont-Fd/Bordeaux, la carte propose désormais une restauration du terroir. Des plats régionaux cuisinés sur place à partir de produits bruts issus de l’agriculture locale.

Notre défi : changer le regard sur la restauration proposée sur les aires d’autoroutes. Les gens pourront ainsi inviter leur famille dans un restaurant sur une autoroute, une clientèle normalement habituée à une restauration commerciale.“, explique Alain Renault, Directeur Général Délégué de Sighor.

 

Une cuisine de terroir sur les aires autoroutes

Sighor s’inscrit dans une véritable “démarche de vérité” poursuit le Directeur Général Délégué. Une restauration fait-maison qui plaît et qui a permis de décrocher 5 labels (IGP, Label Rouge, AOC, Bio).

Le concept est mis en place depuis un mois dans le restaurant LEO Resto sur l’aire de Manzat et nous nous félicitons de 90% de satisfaction client.

Le chantier s’avère ambitieux car cette recherche de qualité implique un surcoût pour Sighor. Que les clients se rassurent, les prix n’ont pas augmenté pour autant puisque “le ticket moyen client a augmenté avec une consommation plus élargie, ce qui permet de supporter ce surcoût“, confirme Alain Renault.

Octobre 2018 sonnera l’heure du bilan qui confirmera ou infirmera le déploiement de ce concept de restauration responsable et durable sur les 40 aires d’autoroutes partenaires.

 

Catty Boirie

 

A propos de Sighor

SIGHOR, acteur majeur de services en hôtellerie et restauration commerciale de sous concessions, regroupe plus de 60 professionnels indépendants gestionnaires en hôtellerie et restauration. SIGHOR représente le principal groupement indépendant exerçant une activité sur autoroutes. Créée avec le concours des CCI de Clermont-Ferrand / Issoire et Riom, SIGHOR réunit initialement 35 restaurateurs autour du premier projet réalisé sur l’Aire des Volcans (A71) en 1991.

SIGHOR regroupe plus de 60 professionnels et a fédéré, au fil des projets, un réseau de 60 autres partenaires en Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées, ainsi qu’en Languedoc-Roussillon. En France, SIGHOR représente 40 aires d’autoroutes, 64 restaurants et points de vente sur autoroutes en France.

Le parti pris défendu par le groupe est la non standardisation de l’offre produit. Sighor répond à une mise en avant des spécialités régionales à travers ses concepts de restauration moderne. Enthousiaste et déterminé, c’est en compagnon restaurateur qu’il entame son tour de France. De région en région, multipliant les rencontres, il glane ici un savoir-faire, là un produit et quelques secrets de fabrication transmis de génération en génération. En amoureux des saveurs, SIGHOR parle au cœur et à l’âme de ses voyageurs en défendant et préservant les recettes de France comme un témoignage de notre propre histoire.

 

En savoir plus :

Sighor : http://www.sighor.fr/

LEO Resto à Manzat : https://www.leoresto.fr/



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !